Mise à jour

Fermé
Mervelis - 15 mars 2020 à 15:58
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 mars 2020 à 18:57
Bonjour,

Je suis nouveau dans le langage de programmation C# et j'ai développé une application de super market avec une de données MS SQL serveur, j'ai mis la base de données au réseau jusque là tout fonctionne bien. Maintenant ce que je voudrais et que il y a de modification apportée dans l'application est-ce que c'est possible de créer un bouton qui la permettra de se mettre à jour sans amener un .exe modifier dans le projet ?
Si quelqu'un a une idée aider moi avec
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
15 mars 2020 à 16:20
Bonjour

si tu modifies une ligne de code, il faudra remplacer l'assembly (exe ou dll) sur les pc cibles.

Mettre un bouton, qui va regarder sur un emplacement réseau si une version plus récente existe, est tout à fait possible.
Cependant,
  • il faut que l'utilisateur clique sur ce bouton
  • un exe ne peut pas se remplacer lui-même, il faut lancer un autre logiciel qui va arrêter le logiciel en cours, procéder au remplacement et relancer.


Une option, plus judicieuse peut-être de disposer d'un lanceur. Ce lanceur, vérifie la version.
S'il existe une mise à jour propose (avec un messageBox par exemple) d'effectuer le téléchargement et la copie.
Si l'utilisateur dit non, ou qu'il n'y a pas de mise à jour, le lanceur, lance l'appli.
Si l'utilisateur dit oui, le lanceur, effectue le remplacement et lance la copie.

Mais quoiqu'il en soit, il faudra que tu mettes l'assembly à jour sur le réseau.
0
Merci Wismeril pour votre réponse, as-tu un cours ou un lien de vidéo youtube qui explique ça pour mieux commencer ?
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
15 mars 2020 à 17:54
Non
0
Même pas une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 931
15 mars 2020 à 18:57
Ça n’a rien à voir.
Tu m’as demandé un lien vers un cours qui explique comment faire un lanceur, pire une vidéo (les vidéo c’est bien pour la mécanique, le tricot, la menuiserie, des trucs manuels, mais pas pour le codage).
Je n’en ai pas car je n’en ai pas besoin.

Tu cherches « explorer un dossier réseau » et « lancer un processus » et tu auras déjà la moitié du boulot
0