Lire et écrire un fichier EXCEL en PYTHON
Résolu
MathKode
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, je voudrais savoir comment faire pour pouvoir lire et écrire dans un classeur (csv ou xlsx) en Python.
J'ai deja fait deux trois recherches sur le comment faire : Il faut utiliser Pandas. Cependant j'ai ausssi fait des tests et cela ne marche pas...
Pour obtenir une clonne :
Donc ce que je voudrais savoir c'est :
pourquoi il y a une erreur
comment faire pour recup les infos dans une liste
comment écrire dans le doc
Merci de vos futures réponses .
J'ai deja fait deux trois recherches sur le comment faire : Il faut utiliser Pandas. Cependant j'ai ausssi fait des tests et cela ne marche pas...
Pour obtenir une clonne :
import pandas as pd classeur = pd.read_csv("Client.csv") print(classeur) #le montre dans la totalité """ Voici le resultat : numéro client ;Nom ;Prénom ;Date dinscription ; commande 0 125;Kreder;Léo;01/02/2006;13 1 189;Domairon;Léa;13/05/2011;25 """ #et qaund je fais : print(classeur['Nom']) #il y a une erreur : """ Traceback (most recent call last): File "lib\site-packages\pandas\core\indexes\base.py'", [/download/telecharger-34098305-line line] 2646, in get_loc return self._engine.get_loc(key) File "pandas\_libs\index.pyx", [/download/telecharger-34098305-line line] 111, in pandas._libs.index.IndexEngine.get_loc File "pandas\_libs\index.pyx", line 138, in pandas._libs.index.IndexEngine.get_loc File "pandas\_libs\hashtable_class_helper.pxi", line 1618, in pandas._libs.hashtable.PyObjectHashTable.get_item File "pandas\_libs\hashtable_class_helper.pxi", line 1626, in pandas._libs.hashtable.PyObjectHashTable.get_item KeyError: 'Nom'
Donc ce que je voudrais savoir c'est :
pourquoi il y a une erreur
comment faire pour recup les infos dans une liste
comment écrire dans le doc
Merci de vos futures réponses .
A voir également:
- Python lire fichier excel
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, moi, j'essaierais avec
pandas.read_excel().
Voici le tableau :
Nom;Prenom
0 Kre;jda
1 Dom;Jul
Cependant, ce que je voudrais ce serais ceci :
['nom','prenom','kre','jda','dom','jul']
je pense que tu vas y arriver, avec du temps, du courage, et de l'énergie.