Interface utilisateur graphique avec input

Résolu/Fermé
Ziomix - Modifié le 25 oct. 2020 à 15:28
 Ziomix - 25 oct. 2020 à 16:59
Bonjour,

Je recherche comment ajouter une interface graphique en python, mais une interface comprenant des input pour ensuite me donner un résultat de comparaison suite à ceux-ci.

J'aimerais donc savoir comment pourrais-je faire pour obtenir ce que je veux. Ma partie du programme fonctionne,(grâce à votre aide d'ailleurs :) mais j'aimerais donc aller encore plus loin dans ce projet mais étant débutant dans ce domaine et surtout en langage python cela m'est très compliqué et les explications sur internet sont un peu compliquées pour moi alors je fais appel à vous en dernier recours !

Vous trouverez mon programme ci-dessous ainsi qu'une représentation visuel de ce que j'aimerais au final ci joint. Et oui c'est toujours sur ce projet de télé réalité ^^'

Merci d'avance,
Ziomix


class Candidat: #Subject class (characteristics)
def __init__(self,genre,humour,physique,intelligence,projet):
self.genre=genre
self.humour=humour
self.physique=physique
self.intelligence=intelligence
self.projet=projet


def compare(Test1,Test2): #comparison fonction

#Match à 100% :

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Match Parfait : 100%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match")

#Match à 75% :

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 75%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match1")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 75%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match2")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 75%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match3")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 75%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match4")

#Match à 50% :

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 50%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match01")

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 50%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match02")

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 50%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match03")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 50%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match04")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 50%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match602")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 50%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match103")


#Match à 25% :

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet==Test2.projet:
print("Mauvais Match : 25%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match001")

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence==Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 25%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match002")

if Test1.humour==Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 25%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match003")

if Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique==Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match : 25%")
elif Test1.humour!=Test2.humour and Test1.physique!=Test2.physique and Test1.intelligence!=Test2.intelligence and Test1.projet!=Test2.projet:
print("Mauvais Match004")

#characteristics

hommes = {}
femmes = {}
Bryan=Candidat("homme",4,5,3,2)
Adrien=Candidat("homme",4,3,2,3)
Marin=Candidat("homme",5,2,4,3)
Alcaraz=Candidat("homme",4,3,2,1)
Allan=Candidat("homme",4,3,2,1)
Seby =Candidat("homme",4,3,2,1)
hommes['Bryan'] = Bryan
hommes['Adrien'] = Adrien
hommes['Marin'] = Marin
hommes['Alcaraz'] = Alcaraz
hommes['Allan'] = Allan
hommes['Seby'] = Seby
#--------------------------------#
Anissa=Candidat("femme",0,5,2,0)
Melanie=Candidat("femme",5,3,4,3)
Dita =Candidat("femme",4,4,3,2)
LeaMary=Candidat("femme",4,3,2,1)
Maisanne=Candidat("femme",4,3,2,1)
Kellyn=Candidat("femme",4,3,2,1)
femmes['Anissa'] = Anissa
femmes['Melanie'] = Melanie
femmes['Dita'] = Dita
femmes['LeaMary'] = LeaMary
femmes['Maisanne'] = Maisanne
femmes['Kellyn'] = Kellyn

homme = input("Choisir le prénom d'un homme : ")#input Man
femme = input("Choisir le prénom d'une femme : ")#input Woman
compare(hommes[homme],femmes[femme])


-> lien de l'image : https://ibb.co/Q9PmtCH

1 réponse

Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
25 oct. 2020 à 16:18
Bonjour Ziomix,


En Python, pour créer une interface graphique, on peut toujours utiliser Tkinter

Un lien vers une doc:

https://python.developpez.com/cours/apprendre-python3/
1
Super merci, je vais étudier cela :)
0