Soustraire deux colonnes et récupérer la différence.

Fermé
Greg - 27 oct. 2020 à 17:11
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 oct. 2020 à 20:19
Bonjour,

Je vous explique ma demande, j'utilise un script dont l'objectif est d'aller récupérer le contenu d'une colonne en fonction de son nom et de le copier dans une autre colonne avec un nom différent.
Mon souci est que j'aimerais effectuer la soustraction de deux colonnes avec deux nom différents : Facts_september & Facts_October et après copier cette soustraction dans une colonne nommé "Facts_Bilan". Mais je bloque sur la façon de faire. Voici mon code actuel :

Option Explicit

Sub CopieColleColonne()
Dim X As Integer
Dim Cs As Integer       ' Colonne source
Dim Cc As Integer       ' colonne cible
Dim DlgCs As Integer     ' dernière ligne colonne source
Dim DlgCc As Integer     ' dernière ligne colonne cible
Dim Dcol As Integer     ' dernière colonne

    With Worksheets("Feuil1")
        Dcol = .Cells(5, Columns.Count).End(xlToLeft).Column    ' dernière colonne de données basé sur la ligne 1

        For X = 1 To Dcol       ' parcours les colonnes
            If .Cells(5, X) = "Facts" Then Cs = X
            If .Cells(5, X) = "Facts_Bilan" Then Cc = X
        Next X

        DlgCs = .Cells(Rows.Count, Cs).End(xlUp).Row            ' dernière ligne de données basé sur la colonne source
        DlgCc = .Cells(Rows.Count, Cc).End(xlUp).Row + 1          ' dernière ligne de données basé sur la colonne cible

        If Cs > 0 Then .Range(.Cells(8, Cs), .Cells(DlgCs, Cs)).Copy .Cells(DlgCc, Cc)
    End With
End Sub


Merci


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
27 oct. 2020 à 17:15
bonjour, quel est le rapport entre ta nouvelle demande et le script?
0
Bonjour,

Je souhaite lier la soustraction avec le script.
Dans l‘idée, soustraire les deux colonnes nommées et afficher les valeurs dans une autre colonne.

Vu que mon script fait déjà la 2nd partie je me suis dis que ce serait peut être plus simple pour vous donner l’idée de ce que je voulais faire
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474 > Greg
27 oct. 2020 à 17:50
la première partie du travail, c'est de trouver les numéros des trois colonnes concernées.
0
Non justement je fais sans numéro, je fonctionne par rapport au nom des colonnes, comme dans mon exemple (ce qui fonctionne) mais c'est l'étape de soustraction et d'implémentation dans le code ou je bloque..
0
yg_be Messages postés 22717 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 474
27 oct. 2020 à 20:19
le code cherche le numéro de la colonne à partir du nom.
la première partie du travail, c'est d'adaper le code pour trouver les numéros des trois colonnes concernées.

pourquoi ne pas insérer une formule dans la troisième colonne?
0