Modifier les données envoyé par les inputs d'une page jsp vers un servlet

Résolu/Fermé
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 6 déc. 2020 à 15:05
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 6 déc. 2020 à 21:41
Bonjour,

j'ai créé une méthode pour modifier des chaines de caractères et je voudrais l'utilisé pour caché les véritable données envoyé depuis mes inputs de ma page jsp vers un servlets.
J'ai pu testé ma méthode et elle semble fonctionné correctement.
Le problèmes est que je ne vois pas comment faire pour l'utiliser sur les inputs entré par un utilisateur avant de l'envoyé vers le servlet :(

Ma page jsp:
<%@page import="entity.Reader"%>
<%@include file="/header.jsp"%>
<style>
    p
    {
        border: black solid 1px;
        background: rgba(255, 255, 255, 0.3);
        border-radius: 30px;
        text-align: center;
        color: red;
    }
</style>
<br/>
    <div class="container-fluid">
        <div class="row centerTxt">
          <div class="col-sm-4"></div>
          <div class="col-sm-4 op">
            <form method="post" action="ServletLogin" >
                <label for="log">Login:</label><br>
                <input type="text" name="log"/><br/>

<label for="psw">Password:</label><br>
                <input type="password" name="psw"><br/><br/>
                <input type="submit" value="login"><br/><br/>
                <a href="SeeBooks" class="btn">Consulter le catalogue</a><br/><br/>
                <c:forEach items="${warning}" var="warning">
                    <p><c:out value="${warning}"/></p>
                </c:forEach>
            </form>
          </div>
        </div>

<div class="row">
          <div class="col-sm-4 menuBot">
          </div>
        </div>   
    </body>
</html>

Ma fonction:
public String encryptions (String psw, int key)
    {
        char[] chars = psw.toCharArray();//converti le String en tableau de charactere
        char[] ch = new char[chars.length];
        int i=0;
        for(char c : chars){
            c+=key;
            ch[i]=c;
            i++;
        }
        String cryptPsw=String.valueOf(ch);
        return cryptPsw;
    }
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
6 déc. 2020 à 19:56
Bonjour,

Ce qui est dans la JSP va être affiché comme une page HTML dans le navigateur web de l'utilisateur, puis le résultat du formulaire sera envoyé sur internet jusqu'à ton serveur où il sera pris en charge par ta servlet.

Ta méthode Java - seule - ne va donc pas servir à grand chose vu que les données envoyées du formulaire auront déjà transités sur le web avant d'être traitées par la servlet.

Si tu veux faire un traitement avant que le formulaire ne soit envoyé, ce n'est pas du Java qu'il te faut (puisque le navigateur web de l'utilisateur ne comprends pas ce langage) mais du JavaScript qui pourrait faire des traitements dans le navigateur avant d'envoyer le résultat traité vers le serveur.

Remarque : le seul vrai moyen de faire transiter des données de façon sécurisée est de passer par un protocole HTTPS, dans ce cas il n'y a rien à faire ni dans le code de la JSP, ni dans celui de la servlet, c'est de la configuration serveur, totalement transparent pour le code de la JSP ou de la servlet.
1
Rune188 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
6 déc. 2020 à 21:41
Merci pour ta réponse.
Je passe en résolu et je vais me renseigner sur comment configurer mon serveur :)
0