Ajouter un mot dans une liste .txt
Thomas
-
Thomas -
Thomas -
Bonjour,
Etant sur le jeu du pendu, j'aimerai que l'utilisateur qui joue puisse rajouter un mot à sa guise dans le fichier .txt
Cependant, le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aidez là-dessus ?
Etant sur le jeu du pendu, j'aimerai que l'utilisateur qui joue puisse rajouter un mot à sa guise dans le fichier .txt
Cependant, le souci c'est que je ne sais pas comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'aidez là-dessus ?
A voir également:
- Ajouter un mot dans une liste .txt
- Liste déroulante excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
4 réponses
Bonjour Thomas,
Tu sais lire un fichier .txt : on voit ça au début de ton code
Donc tu sais aussi comment écrire dans un fichier, puisque tu as su aller chercher
comment lire, en général, tout ça est dans la même doc ...
Tu sais lire un fichier .txt : on voit ça au début de ton code
Donc tu sais aussi comment écrire dans un fichier, puisque tu as su aller chercher
comment lire, en général, tout ça est dans la même doc ...
Du coup, j'ai réussi à ajouter un mot mais je n'arrive pas à ajouter de mot directement à partir de la console python
Voici le code que j'ai fait :
Voici le code que j'ai fait :
def ajoutmot ():
am = open("listemots.txt", "a")
am.write("avion")
am.close()
Oui ce n'est pas très claire. Je vous explique...
Concrètement, on a une liste de mot en .txt et j'ai envie de rajouter un mot dans cette liste par le biais de la console (en faisant appel à la fonction "ajoutmot") et non directement dans le code python. Voir le code ci-dessous :
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Redites-moi ;)
Concrètement, on a une liste de mot en .txt et j'ai envie de rajouter un mot dans cette liste par le biais de la console (en faisant appel à la fonction "ajoutmot") et non directement dans le code python. Voir le code ci-dessous :
def ajoutmot ():
am = open("listemots.txt", "a")
am.write("avion")
am.close()
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Redites-moi ;)
Bonjour,
Oui, le code fonctionne lorsque qu'on rajoute les mots dans le script mais pas dans la console. Je ne parviens pas à faire appel à la fonction directement dans la console pour ajouter le mot par exemple "avion"
Merci pour votre réponse.
Oui, le code fonctionne lorsque qu'on rajoute les mots dans le script mais pas dans la console. Je ne parviens pas à faire appel à la fonction directement dans la console pour ajouter le mot par exemple "avion"
Merci pour votre réponse.
Désolé de cette réponse tardive
f = open('toto.txt','w')pour écrire dans un fichier (w comme write)f = open('toto.txt','a')pour ajouter des lignes dans un fichier existant (a comme append)