Problème avec programmation CheckButton
Résolu
cvan85
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 déc. 2020 à 20:04
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention - 8 déc. 2020 à 20:04
A voir également:
- Checkbutton tkinter get value
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
- Eagle get - Télécharger - Web & Internet
- Get adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get video - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Get get get get down année 80 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
2 réponses
Bonjour cvan85,
Essaie comme ça pour voir:
au lieu de :
Sinon, dans ta fonction, tu peux ecrire:
au lieu de :
Essaie comme ça pour voir:
r_v_c1 = BooleanVar(value=False) r_v_c2 = BooleanVar(value=False) r_v_c3 = BooleanVar(value=False) etc ..
au lieu de :
r_v_c1=r_v_c2=r_v_c3=r_v_c4=r_v_c5=BooleanVar(value=False)
Sinon, dans ta fonction, tu peux ecrire:
if (r_v_c1.get()) :
au lieu de :
if (r_v_c1.get()) == True:
yg_be
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bonjour,
peux-tu partager du texte, plutôt qu'une image?
et en utilisant les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
peux-tu partager du texte, plutôt qu'une image?
et en utilisant les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Re-bonjour,
Désolé pour l'image à la place du texte.
Voilà le code.
Merci de votre aide.
Claude
Désolé pour l'image à la place du texte.
Voilà le code.
Merci de votre aide.
Claude
#!/usr/bin/env python3.9 from tkinter import * import random def second_tirage(): nb_case = 0 Label(can_gen, text= "Sec_tirage ok" ,bg='#FEFEE2',fg='black').place(x=100, y= 160) if (r_v_c1.get()) == True: nb_case=nb_case + 1 r_v_c1.set(False) if (r_v_c2.get()) == True: nb_case=nb_case + 1 r_v_c2.set(False) if (r_v_c3.get()) == True: nb_case=nb_case + 1 r_v_c3.set(False) if (r_v_c4.get()) == True: nb_case=nb_case + 1 r_v_c4.set(False) if (r_v_c5.get()) == True: nb_case=nb_case + 1 r_v_c5.set(False) if nb_case != 2: Label(can_gen, text= str(nb_case) + " case(s) saisie(s) :)" ,bg='#FEFEE2',fg='black').place(x=100, y= 180) ####### Programme principal # Variables globales choix = ['blue','green','red','yellow','purple'] fen1=Tk() fen1.title("Pour test checkbutton") fen1.geometry("350x470") can_gen=Canvas(fen1, width=290, height=410, bg ="#FEFEE2") can_gen.place(x=30,y=30) # en test########### r_v_c1=r_v_c2=r_v_c3=r_v_c4=r_v_c5=BooleanVar(value=False) c1 = Checkbutton(can_gen, text = "1", height = 2, width = 5,bg ="#FEFEE2",variable= r_v_c1).place(x=45,y=60) c2 = Checkbutton(can_gen, text = "2", height = 2, width = 5,bg ="#FEFEE2",variable= r_v_c2).place(x=95,y=60) c3 = Checkbutton(can_gen, text = "3", height = 2, width = 5,bg ="#FEFEE2",variable= r_v_c3).place(x=145,y=60) c4 = Checkbutton(can_gen, text = "4", height = 2, width = 5,bg ="#FEFEE2",variable= r_v_c4).place(x=195,y=60) c5 = Checkbutton(can_gen, text = "5", height = 2, width = 5,bg ="#FEFEE2",variable= r_v_c5).place(x=245,y=60) valid = Button(can_gen, text = "Validez", height = 2, width = 8,bg ="#FEFEE2",fg='red',command = second_tirage).place(x=100,y=100) ####################
Je galérai depuis un moment la dessus.
En effet l'affectation multiple est autorisée avec des variables "classiques" mais pas avec ce type de variables qui gèrent les widgets .
Claude
peux-tu alors marquer la discussion comme résolue?