Newsletter

Fermé
restlove - 18 mars 2021 à 22:23
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 mars 2021 à 23:00
Bonsoir,
J'aimerais créer une newsletter sans avoir à utiliser une base de donnée. En effet, j'aimerai que l'information entrer par l'utilisateur me soit rédiriger plutôt dans ma boite email.

J'ai créer une page qui permet à l'utilisateur d'entrer son adresse email et une seconde page pour traiter l'envoie de cet email directement dans ma messagerie.

Première page:
 <div class="newsletter">
<div class="container">
<div class="section-header">
<h2>Abonnez-vous à notre newsletter</h2>
</div>
<div class="form" method="post" action="sendnewsleter.php">
<input class="form-control" placeholder="Votre adresse mail ici" name="message" required>
<button class="btn">Envoyez</button>
</div>
</div>
</div>


Deuxième page:


<?php

      $message = htmlentities($_POST['message']);
     
     
     
      $destinataire = '***@***';
      $contenu .= '<p><strong>Message</strong>: '.$message.'</p>';
      $contenu .= '</body></html>';
     
     
      $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n";
      $headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'."\r\n";
     
     
      mail($contenu);
      header("location:index.php");
    ?>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
18 mars 2021 à 22:32
Bonjour,

Je te demanderai bien .... oui et ??
quelle est la question au juste ??

Mais en fait... rien qu'en regardant ton code php ... on se doute de la réponse.

Ton code est incomplet....
Lorsque tu fais appel à la fonction mail ... tu as oublié de lui passé un certain nombre de paramètres .... ( le destinataire, les headers ... )
Alors.. je ne sais pas où tu as récupéré ce code .. mais une chose est sûre ... tu ne l'as pas copié correctement !


0
Bonjour,
Je voudrais en fait récupérer les données d'un formulaire et me les envoyées dans ma boite email mais le souci est que j'y parviens pas. Auriez vous un tuto à me proposer?
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
18 mars 2021 à 23:00
https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
0