Créer générateur mot de passe à partir d'un fichier

Fermé
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 - 17 mars 2021 à 15:57
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 19 mars 2021 à 10:41
Bonjour,

Je cherche un moyen pour créer facilement des identifiants et des mots de passes.

Je m'explique, je suis informaticien dans un établissement scolaire, les élèves ont un identifiant et un mot de passe pour se connecter à leur session.

Pour créer ses identifiants, on utilise la base de donnée des élèves :
Pour l'identifiant : on prendre la première lettre du prénom et on colle le nom (Patrick Durant = p.durant)
Pour le mot de passe c'est leur date de naissance à l'envers : AAAAMMJJ

Jusque là, on a un fichier excel on fait un copié collé dans le fichier et après on refait un copié du résultat.

Je cherche un moyen plus simple ou un fichier Excel + simple car il est sincèrement compliqué avec les noms de familles composés ...

Si vous avez des idées, je suis preneur

Merci
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
17 mars 2021 à 16:04
Bonjour,

je suis informaticien

C'est vague ... un informaticien.. c'est une personne qui travaille dans l'informatique... tu peux tout aussi bien faire du dépannage matériel ... de l'installation d'imprimante... du cablage réseau .. de la programmation .... ou juste taper du texte dans un traitement de texte .... bref.. tout ce qui touche aux "système" informatique...

Cette parenthèse étant faite ... pour ce que tu souhaites faire .... tu peux utiliser des centaines de trucs..
En effet, un fichier excel qui utilise de simples formule
Du code VBA ( toujours dans ton excel par exemple)
Ou créer un script ( peu importe le langage... )

Mais comme on ne connait pas ton niveau ( voir ma première remarque..) .. impossible de t'orienter vers quelque chose de "facile" pour toi.

PS : Ne t'attend pas à ce qu'on le réalise pour toi... ce n'est pas le "fonctionnement" de ce forum ( je préfère prévenir à tout hasard.. )

0
tonny16 Messages postés 482 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2024 55
19 mars 2021 à 10:21
Bonjour,

Mes tâches sont divers : montage / réparation matériel PC, formater installer OS / gérer le réseau, les serveurs, ... Je crée des scripts en .bat pour installer des logiciels à la suite par exemple ...

Et je crée également des sites internet en HTML/CSS PHP principalement

Je ne veux absolument pas qu'on le réalise pour moi, bien au contraire, sinon ce n'est pas drôle.
Dans l'informatique c'est ce qui me plait le plus
0
jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
19 mars 2021 à 10:41
Vu que tu connais le PHP .. tu pourrais le faire avec.
0