Input Annulation : Problème de code
Résolu
CHARLYJACK
Messages postés
345
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec un bouton annulation d'une inputbox,
faute de pouvoir le supprimer j'ai attaché un code pour en limiter l'impact.
If CellApp = "" Then GoTo Protect
End If
Protect = la protection de la feuille
le problème c'est que je dois remplir une cellule d'un montant = à zéro avant de protéger la feuille ( Cellule g22)
Hélas toutes mes tentatives ont échoué, car les autres if ne s'exécutaient plus correctement.
Existe t il un moyen de neutraliser le bouton annulation, tout en remplissant la cellule G22 avec une valeur quelconque ?
Par avance merci
J'ai un soucis avec un bouton annulation d'une inputbox,
faute de pouvoir le supprimer j'ai attaché un code pour en limiter l'impact.
If CellApp = "" Then GoTo Protect
End If
Protect = la protection de la feuille
le problème c'est que je dois remplir une cellule d'un montant = à zéro avant de protéger la feuille ( Cellule g22)
Hélas toutes mes tentatives ont échoué, car les autres if ne s'exécutaient plus correctement.
Existe t il un moyen de neutraliser le bouton annulation, tout en remplissant la cellule G22 avec une valeur quelconque ?
Par avance merci
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
3 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
je pense que tu devrais commencer par nous expliquer ce que tu as mis en place.
peut-être en partageant ton fichier.
ensuite, nous expliquer ton soucis. -
Hélas je ne peux pas partager le fichier ...
Ce qui pourrait m'aider c'est de bloquer la commande "annuler" de l'input box , ou griser le bouton -
Bonjour,
un exemple à adapter:
Sub test() Dim rep As String Do While Not IsNumeric(rep) Or Val(rep) < 11 Or Val(rep) > 33 rep = InputBox("Tu m'auras là tant que tu n'auras pas répondu par un nombre entier entre 11 et 33") Loop End Sub