Récupérer valeur Boolean dans un fichier txt
Tempus01
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
Tempus01 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tempus01 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le Forum,
Je souhaiterais récupérer les valeurs Boolean ci dessous, ces valeurs permettent à l'utilisateur de sauvegarder ses choix.
Cela permettra de choisir entre différentes images de fond et d'activer ou non le son ou encore de choisir entre différentes music dans une autre form.
Voici un petit exemple.
Après plusieurs recherche sur le net et différentes possibilités de testes, je suis un peu "beaucoup" perdu.
Pouvez vous m'aider afin que je puisse terminer ce bout de code.
Merci à vous.
Je souhaiterais récupérer les valeurs Boolean ci dessous, ces valeurs permettent à l'utilisateur de sauvegarder ses choix.
Paramètres_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load fichier = My.Application.Info.DirectoryPath & "\SETUPTL.txt" Dim monStreamReader As StreamReader = New System.IO.StreamReader(fichier) CheckBox1.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) CheckBox2.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) RadioButton1.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) RadioButton2.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) RadioButton4.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) RadioButton5.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) RadioButton6.Checked = CBool(monStreamReader.ReadLine) monStreamReader.Close() End Sub Private Sub Button17_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button17.Click Dim son = New Media.SoundPlayer(My.Resources.Bip3) son.Play() ' Création_fichier() fichier = My.Application.Info.DirectoryPath & "\SETUPTL.txt" 'chemin du fichier texte Dim monStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter(fichier) monStreamWriter.WriteLine(CheckBox1.Checked.ToString) monStreamWriter.WriteLine(CheckBox2.Checked.ToString) monStreamWriter.WriteLine(RadioButton1.Checked.ToString) monStreamWriter.WriteLine(RadioButton2.Checked.ToString) monStreamWriter.WriteLine(RadioButton4.Checked.ToString) monStreamWriter.WriteLine(RadioButton5.Checked.ToString) monStreamWriter.WriteLine(RadioButton6.Checked.ToString) monStreamWriter.Close() Menu1.Show() Me.Hide() End Sub
Cela permettra de choisir entre différentes images de fond et d'activer ou non le son ou encore de choisir entre différentes music dans une autre form.
Voici un petit exemple.
if "ma première ligne de mon fichier txt est false" then Dim son = New Media.SoundPlayer(My.Resources.Bip3) son.play else Dim son = New Media.SoundPlayer(My.Resources.Bip2) son.Play End if
Après plusieurs recherche sur le net et différentes possibilités de testes, je suis un peu "beaucoup" perdu.
Pouvez vous m'aider afin que je puisse terminer ce bout de code.
Merci à vous.
Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
A voir également:
- Récupérer valeur Boolean dans un fichier txt
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
5 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
que contient ton fichier SETUPTL.txt?
que contient ton fichier SETUPTL.txt?
Voici son contenu.
False
False
False
True
True
False
False
False
False
False
True
True
False
False
Bonsoir
Cbool, ce n'est pas du VB.Net, c'est un "reste" de VB6.
Utilise Boolean.Parse si tu es sûr et certains qu'en entrée il y a toujours "True" ou "False" et si tu n'es pas sûr alors il faut utilise Boolean.TryParse.
Pour ne plus mélanger VB6 et VB.Net, tu peux (devrais) aller dans les références et décocher "Microsoft.VisualBasic".
Cbool, ce n'est pas du VB.Net, c'est un "reste" de VB6.
Utilise Boolean.Parse si tu es sûr et certains qu'en entrée il y a toujours "True" ou "False" et si tu n'es pas sûr alors il faut utilise Boolean.TryParse.
Pour ne plus mélanger VB6 et VB.Net, tu peux (devrais) aller dans les références et décocher "Microsoft.VisualBasic".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question