Utiliser un programme Java dans un nouveau projet Java

Fermé
Gauthier - 26 avril 2021 à 14:08
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 7 mai 2021 à 20:03
Bonjour à tous.
J'ai implémenté un programme de cryptage que j'aimerais utiliser dans un autre programme qui permet l'ajout de dossier dans une base de données.
de ce fait j'aimerais bien qu'on me dise comment appeler ce programme de cryptage pour qu'il puisse crypter les dossiers uploadés par l'autre programme.
j'espère m'être bien exprimé.
Merci.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
26 avril 2021 à 20:23
Bonjour,

Il y a plein de manières de faire, que l'on peut classer en deux catégories :
  • Le partage de code
  • L'appel au programme

Quand tu construis une application Java, tu construis un jar, il peut être exécutable, avec un main, ou juste servir comme une bibliothèque de classes.
Dans un jar il est possible d'ajouter au classpath un ou plusieurs autres jars et donc utiliser le code (compilé) de celui-ci, c'est le plus simple.
Sinon un programme peut dialoguer avec d'autres programmes s'ils l'y autorisent, c'est la base des applications client/serveur.
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je vois ce que vous voulez dire même si je n'en suis pas trèssûr.
Excusez-moi si mes réponses paraissent stupides, je ne maîtrise pas vraiment java.
En fait le projet dans lequel je veux utiliser l'application de cryptage que j'ai construite est un projet avec un package beans et on m'a laissé entendre que je devrais créer une classe dans ce package pour pouvoir prendre une partie de mon code et l'utiliser afin de l'appeler correctement.
je ne sais pas si c'est une bonne pratique, et dans tous les cas je ne sais même pas comment m'y prendre.

Donc, pourrez-vous svp mieux m'éclairer en utilisant une des méthodes que vous avez précédemment citées?
Merci
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Gauthier
28 avril 2021 à 17:03
Bonjour,

Si d'un côté tu as un code :
package crypto;

public class Cryptage {
    public static String crypter(String value) {
        // ...
    }
}

Et que de l'autre tu as un code :
package upload;

public class UploadFile {
    public static void uploadFile(String fileName) {
        // ...
    }
}

Pour lier les deux, il faut faire l'import de la classe Cryptage dans la classe UploadFile qui l'utilise :
package upload;

import crypto.Cryptage ;

public class UploadFile {
    public static void uploadFile(String fileName) {
        String value = ...
        String result = Cryptage.crypter(value);
        // ...
    }
}

Pour que ça fonctionne, il faut que la classe de Cryptage, ou un jar qui la contienne, soit ajouté au classpath de la compilation et de l'exécution du programme d'upload.
La configuration dépend de la manière dont tu compiles et exécutes ton programme, cela peut se faire en invite de commandes, a travers de l'IDE (Eclipse, IntelliJ, etc.) ou via un fichier de configuration (Maven, Ant, etc.)
0
Gauthier > KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024
7 mai 2021 à 14:59
merci Infiniment pour ton aide...et tant qu'on y est, saurais-tu commencer convertir un OutPutstream en InputStream ?
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015 > Gauthier
7 mai 2021 à 20:03
Ça n'a pas de sens de convertir un OutputStream en InputStream, il y en a un qui écrit (System.out par exemple) et l'autre qui lit (System.in par exemple), ils sont donc liés, c'est les deux extrémités d'un même canal de communication, mais ils ne sont pas interchangeables, leurs opérations n'ont rien à voir.
0