Utiliser un programme Java dans un nouveau projet Java
Fermé
Gauthier
-
26 avril 2021 à 14:08
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 7 mai 2021 à 20:03
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 7 mai 2021 à 20:03
A voir également:
- Utiliser un programme Java dans un nouveau projet Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java ✓ - Forum Mobile
- Java jre - Télécharger - Langages
1 réponse
KX
Messages postés
16733
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 janvier 2024
3 015
26 avril 2021 à 20:23
26 avril 2021 à 20:23
Bonjour,
Il y a plein de manières de faire, que l'on peut classer en deux catégories :
Quand tu construis une application Java, tu construis un jar, il peut être exécutable, avec un main, ou juste servir comme une bibliothèque de classes.
Dans un jar il est possible d'ajouter au classpath un ou plusieurs autres jars et donc utiliser le code (compilé) de celui-ci, c'est le plus simple.
Sinon un programme peut dialoguer avec d'autres programmes s'ils l'y autorisent, c'est la base des applications client/serveur.
Il y a plein de manières de faire, que l'on peut classer en deux catégories :
- Le partage de code
- L'appel au programme
Quand tu construis une application Java, tu construis un jar, il peut être exécutable, avec un main, ou juste servir comme une bibliothèque de classes.
Dans un jar il est possible d'ajouter au classpath un ou plusieurs autres jars et donc utiliser le code (compilé) de celui-ci, c'est le plus simple.
Sinon un programme peut dialoguer avec d'autres programmes s'ils l'y autorisent, c'est la base des applications client/serveur.
27 avril 2021 à 12:21
Je vois ce que vous voulez dire même si je n'en suis pas trèssûr.
Excusez-moi si mes réponses paraissent stupides, je ne maîtrise pas vraiment java.
En fait le projet dans lequel je veux utiliser l'application de cryptage que j'ai construite est un projet avec un package beans et on m'a laissé entendre que je devrais créer une classe dans ce package pour pouvoir prendre une partie de mon code et l'utiliser afin de l'appeler correctement.
je ne sais pas si c'est une bonne pratique, et dans tous les cas je ne sais même pas comment m'y prendre.
Donc, pourrez-vous svp mieux m'éclairer en utilisant une des méthodes que vous avez précédemment citées?
Merci
28 avril 2021 à 17:03
Si d'un côté tu as un code :
Et que de l'autre tu as un code :
Pour lier les deux, il faut faire l'import de la classe Cryptage dans la classe UploadFile qui l'utilise :
Pour que ça fonctionne, il faut que la classe de Cryptage, ou un jar qui la contienne, soit ajouté au classpath de la compilation et de l'exécution du programme d'upload.
La configuration dépend de la manière dont tu compiles et exécutes ton programme, cela peut se faire en invite de commandes, a travers de l'IDE (Eclipse, IntelliJ, etc.) ou via un fichier de configuration (Maven, Ant, etc.)
7 mai 2021 à 14:59
7 mai 2021 à 20:03