Comment faire tourner un moteur pas à pas dans différents sens avec un bouton

Fermé
PaterCroute - 10 mai 2021 à 21:57
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 mai 2021 à 22:54
Bonjour je débute dans l'arduino, et j'ai fait un petit circuit avec un moteur pas à pas, je l'ai programmer,etc.. Et je me demandais comment ajouter un bouton à glissière par exemple ou un bouton poussoir, pour que quand j'appuis, ça change de sens et que rajouter au code pour que cela fonctionne.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
10 mai 2021 à 22:54
Bonsoir,

Le moteur "Pas à Pas" fonctionne alimenté par des impulsions en phases décalées sur le Bobinage disons entre midi et quinze heure ou 90° (sur une horloge à quadrant )
C'est la fréquence de la phase qui fait sa vitesse de rotation...
Et pour le changer de sens.. il vaut mieux le stopper même brièvement puis le redémarrer en permutant les phases... celle qui était en retard devient en avance et inversement.. C'est un problème de time. Ph1 et Ph2
À toi d'écrire les instructions qui font ça.. voici un Forum davantage dédié à ton activité.
https://forum.arduino.cc/t/non-regle-programmer-un-moteur-pas-a-pas/700559/6
Mais tu fait ce que tu veux et tu es le bienvenu
0