Petit soucis pour récupérer l adresse ip de l utilisateur
Résolu
flexi2202
Messages postés
3822
Membre
Dernière intervention
-
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous
j ai un fichier qui donne l ip de la personne qui visite certaines pages de mon site
mais j ai un soucis avec la récupération de cette adresse ip
des fois j ai en retour une adresse mac je pense
car c est un semble de 8 groupes séparé par des" : "et chaque groupe est compose de chiffres et de lettre
dans chaque groupe il y a 4 valeurs (chiffres ou lettres)
voici l extrait de mon code qui traite l ip
j ai un fichier qui donne l ip de la personne qui visite certaines pages de mon site
mais j ai un soucis avec la récupération de cette adresse ip
des fois j ai en retour une adresse mac je pense
car c est un semble de 8 groupes séparé par des" : "et chaque groupe est compose de chiffres et de lettre
dans chaque groupe il y a 4 valeurs (chiffres ou lettres)
voici l extrait de mon code qui traite l ip
$filename = 'test.txt'; //debut recherche ip de la personne function getUserIP(){ if (!empty($_SERVER["HTTP_CLIENT_IP"])){ //check for ip from share internet $ip = $_SERVER["HTTP_CLIENT_IP"]; }elseif (!empty($_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"])){ // Check for the Proxy User $ip = $_SERVER["HTTP_X_FORWARDED_FOR"]; }else{ $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"]; } return $ip; } $ip = getUserIP(); //fin recherche ip de la personne // Ecrivons quelque chose dans notre fichier. //echo $date2; if (fwrite($handle,strftime("%A %d %B %G %H:%M:%S", strtotime($date1))."\r\n $ip \r\n ") === FALSE) { //echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($filename)"; exit; } //echo "L'écriture de ($somecontent) dans le fichier ($filename) a réussi"; fclose($handle); } else { //echo "Le fichier $filename n'est pas accessible en écriture."; } ?>
A voir également:
- Petit soucis pour récupérer l adresse ip de l utilisateur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
5 réponses
bonjour jordane
merci pour les infos
ah oui je vois
je viens de trouver un convertisseur et cela me donne une série de chiffres
donc pour retrouver une adresse ip normale si on peux dire
il faut convertir cela
on arrête pas le progrès après le IPV4 nous voila en 6
merci pour les infos
ah oui je vois
je viens de trouver un convertisseur et cela me donne une série de chiffres
donc pour retrouver une adresse ip normale si on peux dire
il faut convertir cela
on arrête pas le progrès après le IPV4 nous voila en 6
bonjour
merci pour l aide
ah bon mais alors pourquoi on ne les retrouves pas sous le même format que celle que l on connaît habituellement
merci pour l aide
ah bon mais alors pourquoi on ne les retrouves pas sous le même format que celle que l on connaît habituellement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question