Probleme de requete mysql/php

Résolu/Fermé
firpic Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 15 juil. 2021 à 12:02
firpic Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 15 juil. 2021 à 13:24
Je préviens juste avant j'ai poser ma question dans la rubrique php car, je ne trouvait pas la rubrique mysql.

Bonjour,

j'ai fait une page de membres avec des information de dernière connexion, de denier IP et de la date de création du compte mais les requetés n'aboutisse pas, il y a même une partie du code html qui ne s'affiche pas. J'ai vérifier si le nom des table était écrit correctement, quand je fais la requête sur phpMyAdmin, cela fonctionne. Donc je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Je me suis dis qu'il fallait convertir le résultat avec
array()
, mais cela ajoutait une erreur alors qu'il ni en avait pas.

Le résultat que j'attends est qu'il affiche 3 donnes dans une colonne différente, et qui echo cela dans un
INPUT readonly
et comme je l'ai dit dans le paragraphe du dessus, certains morceau du code ne s'affiche pas de la ligne 34 a 42.

Je préviens que pour les requêtes, je n'arrivait pas a regroupe les 3 colonne que je demande.

Voici le code :
<?php require('ses.php'); 

require('config.php');

$user = $_SESSION['username']; 
$last_ip = mysqli_query($conn, "SELECT last_ip FROM `users` WHERE username='$user' LIMIT 1");
$last_login = mysqli_query($conn, "SELECT last_login FROM `users` WHERE username='$user' LIMIT 1");
$create_login = mysqli_query($conn, "SELECT create_login FROM `users` WHERE username='$user' LIMIT 1");

?>
<html lang="en">
<head>
    <?php include('lm.php') ?>
    <style>
        .input-members{
            font-size: 20px;
            margin: 20px;
        }
        .input-members-2{
            font-size: 20px;
            margin: 5px;
        }
        .p-last-members{
            border: none;
        }
    </style>
</head>
<body style="background-color:#444444;color:#4DB98A;">
<?php include('et.php'); ?>
    <div style="padding: 30px 25px 10px 25px;margin: 30px auto;width: 360px;background-color: #393737;text-align: center;font-size:20px;border-radius : 30px 30px / 30px 30px;"
        <div style="background-color: #393737;margin: 20px;border: solid 20px #393737;text-align: center;">
            <h4 style="margin: 2px;">Information du Compte</h4> 
            <hr>
            <div style="text-align: center;">
                <label for="create" style="margin-left:40px;">Date de création du compte</label> <br>
                <input type="text" class="input-members" value="<?php echo $create_login; ?>" name="create" readonly style="background-color: #393737;color: #4DB98A;text-align: center;margin-left: 49px;"> <br>
                <label for="create" style="margin-right:20px;">Derniere connecion</label> <br>
                IP :  <input type="text" class="input-members-2" value="<?php echo $last_ip; ?>" name="create" readonly style="background-color: #393737;color: #4DB98A;text-align: center;"> <br>
                DATE :<input type="text" class="input-members-2" value="<?php echo $last_login; ?>" name="create" readonly style="background-color: #393737;color: #4DB98A;text-align: center;margin-right:33px;">
            </div>
            <?php if (! empty($message)) { ?> <p class="errorMessage" style="background-color:#e66262;border:#AA4502 1px solid;color:#FFFFFF;padding:5px 10px;border-radius:3px;"><?php echo $message; ?></p> <?php }?>
        </div>
    </div>
</body>
    <?php include('footer.php') ?>
</html>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 juil. 2021 à 12:06
Bonjour
Déjà, tu n'as pas besoin de faire trois requêtes il te suffit de mettre les trois champs désirés dans une seule.

Ensuite, regarde comment exploiter le résultat d'une instruction mysqli query..

0
firpic Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 1
15 juil. 2021 à 12:12
Comme je l'ai dis dans ma question, j'ai essayer de faire une requête avec les 3 champs mais cela n'avait pas fonctionne donc je les ai fait séparément. Je vais regarde pour exploiter le résultat d'une instruction mysqli query.
0
firpic Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 3 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 1
15 juil. 2021 à 13:24
C'est bon j'ai réussi, je ne savait pas qu'il fallait exploiter le résultat d'une instruction mysqli query.

Pour ce que ca peut aider, voici le nouveau code :
<?php require('ses.php'); 

require('config.php');

$user = $_SESSION['username']; 

$info = mysqli_query($conn, "SELECT create_login, last_ip, last_login FROM `users` WHERE username='$user' LIMIT 1")
?>
<html lang="en">
<head>
    <?php include('lm.php') ?>
    <style>
        .input-members{
            font-size: 20px;
            margin: 20px;
        }
        .input-members-2{
            font-size: 20px;
            margin: 5px;
        }
        .p-last-members{
            border: none;
        }
    </style>
</head>
<body style="background-color:#444444;color:#4DB98A;">
<?php include('et.php'); ?>
<?php while($row = mysqli_fetch_assoc($info)){ ?>
    <div style="padding: 30px 25px 10px 25px;margin: 30px auto;width: 360px;background-color: #393737;text-align: center;font-size:20px;border-radius : 30px 30px / 30px 30px;"
        <div style="background-color: #393737;margin: 20px;border: solid 20px #393737;text-align: center;">
            <h4 style="margin: 2px;">Information du Compte</h4> 
            <hr>
            <div style="text-align: center;">
                <label for="create" style="margin-left:40px;">Date de création du compte</label> <br>
                <input type="text" class="input-members" value="<?php echo $row['create_login']; ?>" name="create" readonly style="background-color: #393737;color: #4DB98A;text-align: center;margin-left: 49px;"> <br>
                <label for="create" style="margin-right:20px;">Derniere connecion</label> <br>
                IP :  <input type="text" class="input-members-2" value="<?php echo $row['last_ip']; ?>" name="create" readonly style="background-color: #393737;color: #4DB98A;text-align: center;"> <br>
                DATE :<input type="text" class="input-members-2" value="<?php echo $row['last_login']; ?>" name="create" readonly style="background-color: #393737;color: #4DB98A;text-align: center;margin-right:33px;">
            </div>
            <?php if (! empty($message)) { ?> <p class="errorMessage" style="background-color:#e66262;border:#AA4502 1px solid;color:#FFFFFF;padding:5px 10px;border-radius:3px;"><?php echo $message; ?></p> <?php }?>
        </div>
    </div>
<?php } ?>
</body>
    <?php include('footer.php') ?>
</html>
 
0