Probleme inscription datas dans un onglet
Résolu
simkmil
Messages postés
505
Membre
Dernière intervention
-
Simkmil -
Simkmil -
Bonjour,
J'ai créé une facture et je voudrais qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal de ventes.
Pour cela, j'ai composé un journal de vente dans un onglet appelé "JournaldesVentes"
voici les lignes que j'ai écrite :
lig = Sheets("JournaldesVentes").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Sheets("JournaldesVentes").Range("A" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("B12").Value 'date
Sheets("JournaldesVentes").Range("B" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("B10").Value 'n°facture
Sheets("JournaldesVentes").Range("C" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("E10").Value & " " & Sheets("Facture").Range("F10").Value 'Client
Sheets("JournaldesVentes").Range("D" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("G7").Value 'Total TVAC
et les infos s'inscrivent sous ma ligne de totaux. donc après la ligne 52 !
Dois-je oter cette dernière ligne ?
Pourtant j'ai un autre onglet où j'inscrit l'Historique de mes factures et il fonctionne très bien, quoiqu'il a également des totaux en fin .
Merci de votre aide.
J'ai créé une facture et je voudrais qu'elle s'inscrive automatiquement dans le journal de ventes.
Pour cela, j'ai composé un journal de vente dans un onglet appelé "JournaldesVentes"
voici les lignes que j'ai écrite :
lig = Sheets("JournaldesVentes").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Sheets("JournaldesVentes").Range("A" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("B12").Value 'date
Sheets("JournaldesVentes").Range("B" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("B10").Value 'n°facture
Sheets("JournaldesVentes").Range("C" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("E10").Value & " " & Sheets("Facture").Range("F10").Value 'Client
Sheets("JournaldesVentes").Range("D" & lig).Value = Sheets("Facture").Range("G7").Value 'Total TVAC
et les infos s'inscrivent sous ma ligne de totaux. donc après la ligne 52 !
Dois-je oter cette dernière ligne ?
Pourtant j'ai un autre onglet où j'inscrit l'Historique de mes factures et il fonctionne très bien, quoiqu'il a également des totaux en fin .
Merci de votre aide.
2 réponses
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour,
tu écrisRows.Count
sans préciser de quelle feuille il s'agit. -
Merci de vos réponses, je vais vérifier cela ce matin . Si tout fonctionne je reviendrai vous le dire et je marquerai ce post comme résolu.
Merci et bonne journée.