Modification d'une "key" d'un tableau à 2 dimension à l'aide d'un form

Résolu
SnifLePanda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SnifLePanda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
(PHP)
Bonjour/Bonsoir, j'aimerai savoir si il était possible de modifier une clef de tableau php après lancement de son programme grâce à un formulaire. Je vous explique ma situation, je suis en train de faire un mini site à titre personnel permettant de gérer les matières (key) et ses notes (value), j'arrive à rajouter les note (donc les modifier les value) mais pour les matière je ne trouve aucune solution. Quelqu'un peut-il m'aider?

La forme du tableau : $tab = ["Maths" => [5,4,5,6],"Fr" => [5,4,]]
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 753

Bonjour,

Il faut que tu sauvegardes ce tableau, soit dans un fichier ( au format JSON par exemple), soit en BDD ... soit, si c'est juste pour le modifier "temporairement", en SESSION.
Sinon, dès que tu "submit" ton formulaire et/ou que tu rafraichis la page ou change de page.. les données sont perdues
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 753

Mais si c'est pour ajouter une nouvelle "key" à ton tableau
 $tab = ["Maths" => [5,4,5,6],"Fr" => [5,4,]];

$tab['truc'] = [10];

"truc" pouvant être le contenu d'une variable (donc venant de ton formulaire )
par exemple

$newKey = !empty($_POST['tonchampcle']) ? $_POST['tonchampcle'] : NULL;

$tab[$newKey] = [10];

0
SnifLePanda Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ho, merci beaucoup pour cette réponse rapide et compréhensible et dans mon post je n'avais pas précisé mais je l'enregistrait bien en format JSON. Vous avez résolu mon problème encore merci (: .

Meilleurs Salutations,
Alexandre (:
0