Propriété "width" et firefox

Résolu/Fermé
lamachine_fr Messages postés 50 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 27 août 2005 à 22:03
 lamachine - 28 août 2005 à 11:16
Bonjour à tous.
Avez vous une idée pourquoi la balise width ne fonctionne pas avec FireFox et Mozilla.

Ex:
<a href="#" style="background-color: green;width:200px;">toto</a> <a href="#">toto</a>

Chez IE est la balise width respectée mais ne marche pas de tout sous Mozilla et FireFoxe. Ca m'embête lors de création de mes sites.

Merci pour toutes les suggestions.
A voir également:

1 réponse

salut,

Sous IE et Firefox cela fai exactement la même chose, cela vient du fait que la balise <a> est de type inline, pour parer à cela il faut rajouter la propriété display: block

Ce qui donnerait ceci:
<a href="#" style="background-color: green; width:200px; display: block;">toto</a>
0
Merci pour la réponse.

C'est clair la balise <a> comprend bien très son width quand on le met en block. Mais dans ce cas je peux utiliser carèment les balises <p> qui sottent automatiquement les lignes. Mais ce n'est pas mon but parce que j'essay obtenir un menu horizontal qui ressemble à
<style>a {background-color: green;width:200px;}</style>
<div >
<a href="#">toto</a> <a href="#">toto</a> <a href="#">toto</a> <a href="#">toto</a>
</div>

Selon ce que vous dites on ne peut pas créer un menu horizontal sous firefox parce que il doit contenir plusieurs balises <a> d'une largeur régulière alignés horizontalement
Comment fait on alors pour un menu horizontal ex: http://hurtik.roman.neuf.fr .

Ça m'embête parce que j'ai conçu plusieurs sites avec des menus horizontaux. Et c'est là que je vois qu'il déconne sous firefox.
0
Pour inclure plusieurs liens dans ton menu, il faut utiliser les listes à puces du style :
<ul>
  <li><a href="#">toto</a></li>
  <li<<a href="#">toto</a></li>
</ul>

Je te conseilles un peu de lecture :
http://css.alsacreations.com/Galeries-de-menus-en-CSS
0
lamachine > cachouette
28 août 2005 à 11:16
Excact un ul avec "display: block"