Anti-slash en PHP et affichage image ?

Résolu/Fermé
jlb59 Messages postés 343 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 17 sept. 2005 à 18:28
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 17 sept. 2005 à 21:13
Bonjour à tous,

Je suis en trainde m'initier au PHP et je voudrais savoir quel était le script pour que Php interprète l'antislach comme un slash?
Par exemple :
c:\Program Files\EasyPHP1.8\www\TestPHP\

Et pour terminer, j'essaie de créer 3 pages php (header, menu et bas) qui sont appelées (pour essai) de la page "appel.php". Certainement que ce sera la page "index" ???

Dans la page header, je voudrais y mettre une image, qq peut me dire comment faire ?

Merci

JLB59

1 réponse

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
17 sept. 2005 à 21:13
Salut,
Si tu utilises easyPHP pour le développement de ton site, prends l'habitude
de gérer des chemins avec des '/' et sans C:. Ne pas oublier qu'une majorité
d'hébergeurs utilise des serveurs Linux qui ne connaissent pas C: et \

Pour insérer une image, met le fichier dans un dossier de ton site et utilises
le code classique html ou xhtml : la balise img. Dans l'attribut src tu précises
le chemin relatif entre le script principal (celui qui est précisé dans l'url ou
barre d'adresse de ton navigateur) et l'image en utilisant le '..' (dossier père)
pour remonter un dossier et le '/' comme séparateur de dossier.

Positionnes tous les dossiers de ton site sous le dossier racine de ton site -
comme des sous-dossiers de cette racine.

A+, crabs
0