[PHP] urlencode() avec un formulaire

Résolu/Fermé
masterdim Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 25 août 2005 à 18:13
masterdim Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 - 26 août 2005 à 10:24
Salut !

J'ai un petit problème, merci de m'aider :

J'aimerais utiliser la fonction urlencode() sur un formulaire. Est-ce que c'est possible et si oui, comment ?

Sur la plupart des forums, on propose d'utiliser cette fonction pour un lien, comme dans l'exemple ci-dessous de php.net :

<?php
echo '<a href="moncgi?foo=', urlencode ($userinput), '">';
?>


Moi j'aimerais que mes données qui sont remplies par un utlisateur dans un formulaire (avec, par exemple, un input type=text) soient également encodées. Comment faire ? A quel moment ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
25 août 2005 à 21:01
Salut,

tu peux dans ton script action (celui qui traite le formulaire)
- retrouver la valeur du chanp de ton formulaire : $entree = $_POST['saisie'] (si pour le form method=post, sinon faut adapter)
- puis l'encoder : $encode = urlencode( $entree )

A+, Crabs
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
25 août 2005 à 22:38
Moi j'aimerais que mes données qui sont remplies par un utlisateur dans un formulaire (avec, par exemple, un input type=text) soient également encodées. Comment faire ? A quel moment ?

Elle le sont automatiquement à la soumission du formulaire...
Mais si un jour tu as besoin d'encoder à la volée des données pour une url sur une page chez l'utilisateur, tu ne pourras pas le faire en Php.
Mais en Javascript tu peux utiliser escape()
0
masterdim Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 31
26 août 2005 à 10:05
@ crabs : merci, mais ta solution s'effectue APRES que les données soient passées dans l'url, donc trop tard pour encoder...

@ kilian : Merci, c'est bien ce que je pensais. Je suis en train de débuger une application de plusieurs milliers de lignes de code et je ne comprend pas encore tout ce qui se passe, pourtant il me semble que les données qui sont dans un formulaire ne s'encodent pas, car les & foutent la merde à a sortie...

Bon je vais encore voir. Si qqun a une idée...
0
masterdim Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2017 31
26 août 2005 à 10:24
Laissez tomber !

J'ai sorti le cerveau du formol et j'ai testé au bon endroit. C'est ok, les valeurs sont encodées. C'est après que ça déconne... A voir.

Merci beaucoup !
0