Probleme avec fonction join() [php]
Résolu
manu49
Messages postés
43
Membre
Dernière intervention
-
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
manu49 Messages postés 43 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un petit probleme pour initialiser un tableauqui s'en va ensuite dasn une base de données voici le code:
et voila l'erreur
Warning: join(): Bad arguments. in c:\program files\easyphp1-8\www\MAJParcours3.php
a mon avis il faut que je precise qu'il doit mettre la valeur null mais je ne sais pas vraiment comment faire sachant que je n'ai pas parfaitement compris cette ligne de commande (oui je sais c pas bien )
$DomaineDeFormation =(isset($_POST['DomaineDeFormation']))?$_POST['DomaineDeFormation']:null;
merci de bien vouloir m'aider
j'ai un petit probleme pour initialiser un tableauqui s'en va ensuite dasn une base de données voici le code:
<select name="DomaineDeFormation[]" multiple> <option value="<?= $val_defaut['DomaineDeFormation']?>"><?= $val_defaut['DomaineDeFormation']?></option> <option value="Agriculture">Agriculture</option> <option value="Bâtiment">Bâtiment</option> $DomaineDeFormation =(isset($_POST['DomaineDeFormation']))?$_POST['DomaineDeFormation']:null; $str_DomaineDeFormation=join("<BR>",$DomaineDeFormation); $requete = "UPDATE Formulaire SET nom='$nom' , " . "DomaineDeFormation='$str_DomaineDeFormation'," . "WHERE nom = '$nom' AND prenom='$prenom' ";
et voila l'erreur
Warning: join(): Bad arguments. in c:\program files\easyphp1-8\www\MAJParcours3.php
a mon avis il faut que je precise qu'il doit mettre la valeur null mais je ne sais pas vraiment comment faire sachant que je n'ai pas parfaitement compris cette ligne de commande (oui je sais c pas bien )
$DomaineDeFormation =(isset($_POST['DomaineDeFormation']))?$_POST['DomaineDeFormation']:null;
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Probleme avec fonction join() [php]
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
2 réponses
Salut,
join() est un alias d'implode(). Le second argument doit être un tableau.
null n'est pas un tableau.
Signifie :
Essaie la ligne :
A+, Crabs
join() est un alias d'implode(). Le second argument doit être un tableau.
null n'est pas un tableau.
$DomaineDeFormation=(isset($_POST['DomaineDeFormation']))?$_POST['DomaineDeFormation']:null;
Signifie :
si $_POST['DomainDeFormation'] est défini alors $DomaineDeFormation= $_POST['DomainDeFormation'] sinon $DomaineDeFormation= null
Essaie la ligne :
$DomaineDeFormation=(isset($_POST['DomaineDeFormation']))?$_POST['DomaineDeFormation']:array();
A+, Crabs