[PHP] File_exists pr un dossier ?

Résolu
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout la monde,

Est ce qu'il existe, en php, une fonction comme file_exists(); mais qui fonctionne avec les dossiers ?

Voila, c'est tout.
Merci d'avance
Matthias
A voir également:

4 réponses

wiwimagique Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Alors, si mes souvenirs sont bon, file_exists detecte aussi bien les fichiers que les dossiers. On peut faire un is_dir par la suite pour etre sur que ce soit un dossier.
4
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Salut,

Tu peux utiliser la méthode is_dir. Un peu de documentation :

http://php.benscom.com/manual/fr/function.is-dir.php

@+
2
StreM Messages postés 515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Tu peux essayer de l'ouvrir, ou de tester si c'est un dossier, s'il te renvoie un message, c'est qu'il n'existe pas :
$dir = "/tmp/php5";

// Ouvre un dossier bien connu, et liste tous les fichiers
if (is_dir($dir)) {
    if ($dh = opendir($dir)) {
        while (($file = readdir($dh)) !== false) {
            echo "fichier : $file : type : " . filetype($dir . $file) . "\n";
        }
        closedir($dh);
    }
}
1
94_killer_94 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

OK, bah merci bien tout le monde, je vais utiliser is_dir, qui me semble impeccable pour mon cas.

@+
Matthias
0