Quelqu'un pour m'aider

Résolu/Fermé
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 20 oct. 2005 à 20:07
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 22 oct. 2005 à 08:15
bonjour je suis un apprenti en langage C j'apprends sur des fichiers pdf mais j'aurais quand même besoin de quelqu'un qui aurait du temps à m'accorder (on ne peut poser des questions à un fichier pdf...) mon adresse MSN est dans mon profil (cliquer sur mon nom)
merci d'avance

8 réponses

mamiemando Messages postés 33390 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 803
20 oct. 2005 à 21:10
Moi je veux bien t'aider sur le forum, mais il faut me donner un truc précis (un problème que tu as, une notion que tu voudrais voir expliquée..).

Bonne chance
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
20 oct. 2005 à 21:19
ok merci je vais essayer :
comme jel'ai déja dit j'apprends avec des fichiers pdf où il y a d'abord une leçon et ensuite des exercices. Arrivé au chapitre sur les conditions mes programmes ne fonctionnaient plus...àa chaque fois il y avaient des errors ou des warnings et, quand il n'y en a pas les conditions ne fonctionnent pas.... le programme me demande bien de saisir puis il attends que j'appuies sur "entrer" pour m'afficher le résultat de la fonction getch....j'avais déjà posé une question sur se genre de problème et on m'a répondu mais on m'a donné un code source qui ressemble au mien mais avec des modifications qui utilisaient des fonctions que je n'avais pas encore appris et d'autres trucs que je n'ai pas trouvé dans mes fichiers pdf... autant dire que je ne suis toujours pas capable de faire un programme avec des conditions....
si je me suis mal fait comprendr ou si je suis trop vague hésite pas : je me serais perdu moi aussi avec un roman pareil mais jene vois pas comment expliquer mieux mon problème...
0
mamiemando Messages postés 33390 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 803
20 oct. 2005 à 23:51
Donne le code, le message d'erreur, ce que tu veux faire, et on pourra t'aider ;-)
0
magicbisous-nours Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
21 oct. 2005 à 19:59
ben justement... le compilater ne me met pas de message d'erreur c'est juste que au lancement du programme les conditions ne se lancent pas...il me demandent de saisir la ou les variables, il attends que j'appuies sur "entrer" et ensuite je dois rappuyer sur "entrer" pour que la fonction getch se lance....il ne traite pas les conditions.
exemple de code source :
"#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <math.h>

int main ()

{

int a = 0;

printf("Saisie de a : ");
scanf("%f",&a);

if (a<0)
{
printf("la variable a est négative.\n");
}
else
{

if (a>0)
{
printf("la variable a est positive\n");
}

else
{
printf("la variable a est nulle\n");
}
}
getch ();
return (0);
}"

j'espère que tu pourras m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas car cela n'est pas dit dans les fichiers que j'utilise pour apprendre.
merci quand mêle d'avoir essayer
PS : je développe avec visual C++6.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 oct. 2005 à 21:11
re re magicbisounours c'est moi qui t'avais répondu pour ton autre autre programme. en fat la fonction strcmp que j'avais mis compare deux chaines de caracteres et comme c'est ce que ca faisait c'est pour ca que je l'ai mis. mais je crois que le

if(nom=='ange')

aurait pu aussi marcher.

pour ce programme si , par contre , essaie un "scanf("%d",&a);"

apres test ca fonctionne comme ca
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 oct. 2005 à 21:14
car en fait tu as déclaré "a" comme un entier "int", le %f sert en fait lors de la lecture d'un nombre a virgule,et le %d pour les entiers.
si tu veux déclarer un flottant,déclare "float n;" et a ce moment la utilise le %f dans ton scanf.et pour un "int a;" utilise le %d.

voila j'espere avoir pu t'aider.
0
21 oct. 2005 à 22:09
ok merci mais le compilateur ne m'affiche ni errors ni warnings est-ce normal??
0
22 oct. 2005 à 08:15
OK!! merci arth parce que en fait j'ai regardé dans mes cours C et je ne l'ai pas trouvé!!!
0