[PHP] Help !!! Boucles..
Résolu
Kalamya
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kalamya Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide !!!
Mon projet est une messagerie interne ayant entre autre la fonction d'enregistrer les messages envoyés. Pour cela on choisit le ou les destinataires grâce à des cases à cocher dont les valeurs sont issues de la base de données. Avec une autre case à cocher, on peut sélectionner l'option d'archiver le message envoyé. J'ai donc ecrit ce qui suit...
---------------------------------
if(isset($_POST['archive'])) {
for ($i=0, $j=count($_POST['sup']); $i<$j; $i++) {
$zTO=$_POST['sup'][$i];
}
$query = "INSERT Into archives_messages (destinataire,sujet,msg,date,auteur) VALUES ('$zTO','$sujet','$txt_area','$date','$idpseudo')";
mysql_query($query);
echo"Copie enregistrée";}
Mon problème est :
Il m'enregistre que le premier destinataire sélectionné mais pas les autres. Et si j'inclus le $query dans la boucle FOR, il m'enregistre le message autant de fois qu'il y a de destinataires. Ainsi, je cherche à obtenir dans le champs destinataire un truc du genre Pierre,Paul, Jacques..
Merciiiiiii de votre aide !!!
J'ai besoin de votre aide !!!
Mon projet est une messagerie interne ayant entre autre la fonction d'enregistrer les messages envoyés. Pour cela on choisit le ou les destinataires grâce à des cases à cocher dont les valeurs sont issues de la base de données. Avec une autre case à cocher, on peut sélectionner l'option d'archiver le message envoyé. J'ai donc ecrit ce qui suit...
if(isset($_POST['archive'])) {
for ($i=0, $j=count($_POST['sup']); $i<$j; $i++) {
$zTO=$_POST['sup'][$i];
}
$query = "INSERT Into archives_messages (destinataire,sujet,msg,date,auteur) VALUES ('$zTO','$sujet','$txt_area','$date','$idpseudo')";
mysql_query($query);
echo"Copie enregistrée";}
Mon problème est :
Il m'enregistre que le premier destinataire sélectionné mais pas les autres. Et si j'inclus le $query dans la boucle FOR, il m'enregistre le message autant de fois qu'il y a de destinataires. Ainsi, je cherche à obtenir dans le champs destinataire un truc du genre Pierre,Paul, Jacques..
Merciiiiiii de votre aide !!!
A voir également:
- [PHP] Help !!! Boucles..
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
Ton probleme ce situe apparemment au niveau de l'instruction:
A chauqe itération de ta boucle for tu donne une nouvelle valeur à la variable zTO.
Je pense que tu a du oublié de mettre le point devant le = :
Ainsi, zTo n'a pas de nouvelle valeur, mais la concaténation de celle-ci.
$zTO=$_POST['sup'][$i];
A chauqe itération de ta boucle for tu donne une nouvelle valeur à la variable zTO.
Je pense que tu a du oublié de mettre le point devant le = :
$zTO.=$_POST['sup'][$i];
Ainsi, zTo n'a pas de nouvelle valeur, mais la concaténation de celle-ci.