[macro excel]manipuler notepad avec une macro
Résolu/Fermé
sioux49
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2005
-
17 oct. 2005 à 12:03
sioux49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 09:28
sioux49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 09:28
Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser notepad avec une macro excel.
Mon sujet est le suivant:
avec une macro excel je traite des fichiers de données. A la fin du programme je crée un fichier texte contenant deux colonnes de données. Le problème est que le séparateur entre les données est une tabulation alors que je veux un ";". De plus sur les deux premières lignes j'ai du texte que je veux encadrer par des guillemets. Ainsi, j'ai:
crankangle tasa
et je veux avoir:
"crankangle";"tasa"
Merci d'avance.
Je voudrais savoir comment utiliser notepad avec une macro excel.
Mon sujet est le suivant:
avec une macro excel je traite des fichiers de données. A la fin du programme je crée un fichier texte contenant deux colonnes de données. Le problème est que le séparateur entre les données est une tabulation alors que je veux un ";". De plus sur les deux premières lignes j'ai du texte que je veux encadrer par des guillemets. Ainsi, j'ai:
crankangle tasa
et je veux avoir:
"crankangle";"tasa"
Merci d'avance.
A voir également:
- [macro excel]manipuler notepad avec une macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Telecharger notepad++ - Télécharger - Édition & Programmation
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
1 réponse
Kobaya
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
214
17 oct. 2005 à 16:16
17 oct. 2005 à 16:16
salut,
avec ce code, tu devrais y arriver :
avec ce code, tu devrais y arriver :
Sub EcrireFichier() Dim lngNbLignes As Long Dim lngIndexLig As Long Dim intF As Integer ' nombre de lignes de la zone de données lngNbLignes = ActiveCell.CurrentRegion.Rows.Count ' ouvrir un canal pour le fichier intF = FreeFile() ' créer le fichier Open "C:\users\MonFichier.txt" For Output As intF ' écriture des données For lngIndexLig = 1 To lngNbLignes If lngIndexLig = 1 Then Print #intF, """" & Cells(lngIndexLig, 1).Value & """;""" & Cells(lngIndexLig, 1).Value & """"; Else Print #intF, Cells(lngIndexLig, 1).Value & ";" & Cells(lngIndexLig, 1).Value; End If Print #intF, Next ' fermer le canal Close #intF End Sub
17 oct. 2005 à 18:12
Ça marche!
Il y a juste un dernier problème: j'ai modifié un peu ton code car dans ma première ligne de données il a juste un chiffre. J'ai fait la modification suivante:
Avec ma modification j'obtiens ce que je voulais à l'exception suivante: pour la première ligne il me fait une tabulation et je ne sais pas pourquoi. Ainsi, j'ai:
Encore merci d'avance. Tu m'as enlevé une épine du pied. Cela faisait 4 jours que je cherchais à résoudre ce problème.
18 oct. 2005 à 09:28
Encore merci.