Transfert variables avec formulaires

Résolu
cortex007 -  
cortex007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut j'ai un probleme avec les formulaires en php.
Je travail avec php5 (wamp5) en local, dans le dossier racine j'ai cree un dossier pour le projet en cours.
Dans le dossier dossier du projet j'ai 2 fichiers

index.htm

<HTML>
<HEAD>
...
</HEAD>
<BODY>
...
<FORM NAME="formulaire de connexion" ACTION="script.php" METHOD="POST">
Nom : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" SIZE="10" MAXLENGTH="10" VALUE=""> <BR>
Mot de passe : <INPUT TYPE="password" NAME="mot de passe" SIZE="10" MAXLENGTH="10"> <BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Connexion">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Deconnexion">
</FORM>
...
</BODY>
</HTML>

script.php

<SCRIPT LANGUAGE ="php">
$DOCUMENT_ROOT = $HTTP_SERVER_VARS['DOCUMENT_ROOT'];
$_POST['$nom']=trim($_POST['$nom']);
IF (ISSET ($DOCUMENT_ROOT)) { ECHO $DOCUMENT_ROOT; }
IF (ISSET ($_POST['$nom'])) { ECHO $_POST['$nom']; }
</SCRIPT>

Lorsque je valide le formulaire, je vois bien s'afficher le chemin du dossier du serveur mais pas le nom envoye par le formulaire ( qui ne doit pas etre assignie d'apres la fonction isset).
J'ai essaye la meme chose avec la methode get cela donne la meme chose, mais etrangement les entree donne dans le formulaire n'apparaissent pas dans le champs de l'url comme cela se doit.
Je doit faire une erreur mais je ne vois pas laquelle, je vous serais reconnaissant si vous pouvez me dire laquelle :)
A voir également:

3 réponses

B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Faudrait pas mettre GET à la place de POST normalement, si tu veux faire paparaître tes variables dans l'url ?

Bahan
1
cortex007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai teste les 2 methodes POST et GET mais aucunes ne fonctionne, de plus avec la methode GET les parametres n'apparaissent aps dans l'URL. C'est ce qui me fait penser que j'ai du rater un truc :(
0
cortex007 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

2 erreurs dans le code :
1) Dans l'expression suivante $_POST['$nom'] l'argument etre crochet ne doit pas commencer par "$" pour la recuperation de parametre de formulaire par la methode post

2) Lorsque on passe plusieurs parametre par un formulaire comme dans l'exemple suivant
Nom : <INPUT TYPE="text" NAME="nom" SIZE="10" MAXLENGTH="10" VALUE=""> <BR>
Mot de passe : <INPUT TYPE="password" NAME="mot de passe" SIZE="10" MAXLENGTH="10"> <BR>
<INPUT TYPE="submit" VALUE="Connexion">
<INPUT TYPE="reset" VALUE="Deconnexion">
</FORM>
les parametres de type <INPUT TYPE> ne doivent pas etre mis entre guillemets

Merci a la communaute de l'aide accorde :)
0