Notion de virus
Résolu/Fermé
gando
-
16 avril 2005 à 15:46
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 5 janv. 2006 à 23:17
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 - 5 janv. 2006 à 23:17
Bonjour
Je fais la 4ème année informatique et jusqu'à present je n'ai jamais vu un programme d'un virus. Or j'aimerai aussi tenter d'écrire des programmes d'antivirus mais cela n'est pas facile car je ne sais pas comment les hackers le font.
j'aimerai que vous m'ecriviez un petit programme en pascal ou en c pour que je me situe.
Merci de me repondre
Je fais la 4ème année informatique et jusqu'à present je n'ai jamais vu un programme d'un virus. Or j'aimerai aussi tenter d'écrire des programmes d'antivirus mais cela n'est pas facile car je ne sais pas comment les hackers le font.
j'aimerai que vous m'ecriviez un petit programme en pascal ou en c pour que je me situe.
Merci de me repondre
A voir également:
- Notion de virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
4 réponses
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
16 avril 2005 à 15:56
16 avril 2005 à 15:56
Hum, 4e année d'informatique et pas la moindre petite idée du fonctionnement d'un virus quelconque ???
Pour commencer, un virus ça s'écrit en ASM...
Ou en macro d'un logiciel connecté au net (word, outlook,...) mais c'est plus souvent des vers.
En C ou autre, c'est plus les troyens.
Ou en macro d'un logiciel connecté au net (word, outlook,...) mais c'est plus souvent des vers.
En C ou autre, c'est plus les troyens.
Ch@oS
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2006
35
5 janv. 2006 à 19:15
5 janv. 2006 à 19:15
On ne crée pas des virus parce que c'est illégal par la loi.
kilian
Messages postés
8732
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
5 janv. 2006 à 23:17
5 janv. 2006 à 23:17
Si tu veux j'ai fait un kit de désinfection "générique" en C.
A partir d'un fichier xml qui donne les caractéristiques d'un ver/virus/troyen il supprime le virus et ses traces si possible.
Dans le fichier xml il y a le nom du processus, le hash md5 ou une partie significative en octet du virus s'il est polymorphique (car s'il est polymorphique on ne peut pas utiliser un hash md5 ou quelconque autre hash).....
Par contre le code source est vraiment atroce, ya des variables globales à en vomir, des parties trop peu commentées, des allocations memoire probablement pas toujours bien libérées. Ceci dit il etait plutôt efficace contre les seuls virus que j'avais réussi à récupérer ici et là....
Si ça t'interesse il s'appele Sermon:
http://thesermon.free.fr/
A partir d'un fichier xml qui donne les caractéristiques d'un ver/virus/troyen il supprime le virus et ses traces si possible.
Dans le fichier xml il y a le nom du processus, le hash md5 ou une partie significative en octet du virus s'il est polymorphique (car s'il est polymorphique on ne peut pas utiliser un hash md5 ou quelconque autre hash).....
Par contre le code source est vraiment atroce, ya des variables globales à en vomir, des parties trop peu commentées, des allocations memoire probablement pas toujours bien libérées. Ceci dit il etait plutôt efficace contre les seuls virus que j'avais réussi à récupérer ici et là....
Si ça t'interesse il s'appele Sermon:
http://thesermon.free.fr/