[KSH] Mettre en majuscule ou en minuscule
Résolu
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
-
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre -
B@|-|@N Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
(ahah c'est bientôt le week end ^_^)
J'ai un petit soucis dans un script ksh que j'aimerais faire le plus modulable possible.
Voilà mon truc : j'ai défini une variable dans un fichier de conf pour mon script :
Et dans mon script je fais parfois appel à un chaîne "toto" (en minuscule donc).
Et j'aimerais donc bien remplacer cette chaine de caractere par une variable du style :
Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'existence d'une fonction minuscule en ksh ? Ou à défaut, quelqu'un a une bière de dispo là ? ^_^
Bahan
(ahah c'est bientôt le week end ^_^)
J'ai un petit soucis dans un script ksh que j'aimerais faire le plus modulable possible.
Voilà mon truc : j'ai défini une variable dans un fichier de conf pour mon script :
maVariable="TOTO";
Et dans mon script je fais parfois appel à un chaîne "toto" (en minuscule donc).
Et j'aimerais donc bien remplacer cette chaine de caractere par une variable du style :
maVariableEnMinuscule=minuscule($maVariable).
Est-ce que quelqu'un a une idée sur l'existence d'une fonction minuscule en ksh ? Ou à défaut, quelqu'un a une bière de dispo là ? ^_^
Bahan
A voir également:
- [KSH] Mettre en majuscule ou en minuscule
- Majuscule en minuscule - Guide
- Code ascii de a minuscule - Guide
- Majuscule - Guide
- É majuscule - Guide
- Mettre en majuscule excel sans formule ✓ - Forum Excel
3 réponses
Salut,
$ VAR=TOTO $ echo $VAR TOTO $ VARMIN=`echo $VAR | tr 'A-Z' 'a-z'` $ echo $VARMIN totoBlonde, brune ou rousse ? ;-))