PHP: comment

Résolu/Fermé
midiweb - 15 janv. 2006 à 22:39
 midiweb - 16 janv. 2006 à 00:51
salut, en PHP, comment rediriger un page qui contient un formulaire vers une autre page PHP ou HTML en cas d'erreur de saisie, mais cela sans cliquer sur un lien.
Ex du code:

if(!is_file($commentaires))
{
$verif=@fopen($commentaires,"w+");
}

// On vérifie que le login ou le message ne soient pas vide sinon on
// redirige de nouveau vers le formulaire

elseif (trim($message)=="" || trim($pseudo)=="" || trim($name)=="" || trim($mail)=="" || trim($title)=="")
{
echo " Veuillez remplir tous les champs <a href=\"formulaire2.htm\">Retour au formulaire</a>";

// On sort du script !
exit;
}

Ce que je voudrais c'est directement "formulaire2.htm" avec dessus le message "Veuillez remplir tous les champs"

et pas une page htm intermédiare, qui demande de cliquer sur " Retour au formulaire"

Merci de l'aide.
A voir également:

1 réponse

apox Messages postés 26 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2006 10
16 janv. 2006 à 00:20
J'ai pas tout compris, mais il faut bien que le visiteur valide le formulaire non ?

Puis ensuite tu vérifies alors les parametres et en cas d'erreur tu fait un Include('formulaire#.php?param1=trucfaux¶m2=trucvrai');
0
oui, on valide le formulaire eb cliquant sur "Envoyer".
Puis le script message.php analyse les données.
C'est classique. Mais si une donnée manque, je voudrais renvoyer au formulaire AUTOMATIQUEMENT et afficher le message "Veuillez remplir tous les champs svp" et ne pas en fait mettre de lien "Retour au formulaire"

Mais je n'ai pas encore trouver comment laisser les valeurs déjà entrées dans les champs afin de l'internaute ne les rentre pas de nouveau.
Je pense qu'il faut utiliser la valeur "value" des champs formulaires mais je ne sais plus comment.
....value="echo ("$variable") quelque chose comment cela...non?

a+
0