Msgbox vb.net fou

Résolu/Fermé
Shomron - 5 août 2006 à 23:48
 Shomron - 3 janv. 2007 à 12:39
lorsque je tappe une instruction du genre < msgbox("hello world", MsgboxStyle.OkOnly + MsgboxStyle.information,"titre") > au moment de l'execution, le msgbox qui s'affiche ne contient plus le texte < hello world> il n'affiche rien comme si à la place de ce texte j'avais entré une chaine vide. de plus, le bouton Ok s'affiche bien mais le texte Ok n'apparait pas; là aussi c'est un texte vide ( comme un bouton avec la propriété text=""). Que faire?

1 réponse

J'ai exactement le même phénomène que toi. As-tu trouver une solution?
0
Oui, entre temps j'ai réussi à trouver une parade. En fait il faut arriver à forcer l'ecriture des données. Pour se faire dans la procédure loads de ma form (la première form qui apparait lorsque je lance l'application) je mets le code suivant.
Dim LS As New ListBox
Controls.Add(LS)
LS.Visible = True
LS.Font = New Font("Arial", 10, FontStyle.Bold)
LS.Font = New Font("Arial", 10,fontStyle.Regular)
LS.Visible = False

Je pense que cela permet de reveiller en quelque sorte le systeme. Je me suis dit à un moment que c'etait parce que la police par defaut de dotnet n'etait pas installé sur ma machine mais, je n'ai plus jamais verifié cette hypothése étant donné que j'avais ma solution.

En fait ce n'est pas "LA SOLUTION PARFAITE PARFAITE", c'est juste qu'au moment où j'avais ce problème, je travaillais sur une listBox et elle ne voulais rien afficher. Je me suis rendu compte par la suite que le fait d'initialiser ainsi la listbox initialisait également tout le système.

Bon voilà! j'espere que maintenant çà ira et que tu pourra pleinement apprecier tes travaux. Sinon n'hésite pas à me contacter.
>Je crois tout de meme qu'il va faloir avant que tu trouves par toi même l'espace de nom de la méthode font. tu devrais y arriver par le msdn. Il faudra l'importer et ce sera tout.
(c'est juste que la je suis dans un cyber et que j'ai oublié de relever son nom. Toutes mes excuses)
0