OpenOffice Base et critère variable

Résolu/Fermé
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 2 déc. 2006 à 17:24
 pbelhomme - 8 janv. 2007 à 00:00
Bonsoir à toutes et tous !!!

Je suis à l'heure actuelle en train de travailler sur une petite base de données écrite sous OpenOffice BASE. Les tables sont trés simples (à savoir une table CLIENT et TRAVAUX) ... La première de mes tables contient les données relatives à mes clients (Nom, prénom ...) et la seconde contient les données concernant les travaux effectués chez mon client (CUISINE, PARQUET, ....).

Je voudrais savoir si certains d'entre vous sauraient comment mettre en place une requête avec un critère saisie par l'utilisateur.

Je m'explique ... sous Access (et en mode QBE) dans la partie critère je peux créer une variable. Par exemple pour rechercher un client en particulier dans ma requête dans "NomClient" je vais mettre comme critère "[Recherche_Nom_Client]" et donc lors de l'exécution de ma requête Access me renvoi une boîte de dialogue me demandant de saisir le critère et ainsi je peux rechercher un de mes clients en fonction de ce que j'aurais saisie dans la boîte de dialogue précédemment ouverte.

Donc ce que je recherche à faire c'est la même chose NON PAS SOUS ACCESS mais sur OOBASE (pour permettre à mon client de ne débourser aucun sous-sous pour l'achat d'un MS-Office et permettre l'utilisation de OO).

Si une personne avait l'aimable gentillesse de me répondre cela me permettrait peut-être de terminer cette Base de données.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

en fait c'est comme sous Access sauf qu'il faut mettre le nom du champ précédé de deux-points ':'.
Exemple : si vous voulez afficher les produits dont le prix est supérieur à une certaine limite, vous devrez saisir dans la ligne critère, en dessous du champ de prix, le texte suivant :
>:Prix
.
A l'exécution de la requête, une boîte de dialogue s'ouvrira avec une zone de saisie pour donner la valeur de la variable Prix.
Apparemment, il n'est pas possible de poser une question en toutes lettres comme sous Access avec le système des crochets [].
J'espère que cette réponse vous convient.
5