Acces formulaire déplacement chalmp/étiquette

Résolu/Fermé
krakow Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 11:54
blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 janv. 2007 à 13:06
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sur Access.

Je suis presque au bout presque.

Je vous explique mon souci et mon souhait.


J'ai un formulaire :
en en-tête: j'ai les étiquettes de 5 champs avec 5 case à cocher.

dans le détail les champs en question (formulaire continue)


Quand je coche une case à cocher Acces masque l'étiquette et le champ relatif.


Maintenant j'aimerais qu'Acces retravaille le formulaire sur chaque clic (sur les cases à cocher)
Je voudrais que tous les champs soient séparés de 0.5 cm (de même pour les étiquettes).
Ceci que j'ai 1,2,3,4, ou 5 champs visibles.



Exoplication :
Champ Gencod à 1 cm du bord gauche
champ stock à 3 cm du bord gauche

Si le champ gencod est masqué je voudrais que le champ stock se mette à 1 cm du bord et que les champs qui suivent soit espacés de 0.5cm

Si quelqu'un connaît une solution je suis preneur.

J'espère avoir été clair, dans le cas contraire je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires

Cdlt
            
                

1 réponse

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
3 janv. 2007 à 13:06
Salut,

tu vas devoir faire des calculs, et utiliser les propriétés TOP, LEFT voire WIDTH et HEIGHT.

Pour déplacer un contrôle en haut à gauche de son contenant :
nom_controle.top = 0
nom_controle.left = 0
Il faut ensuite que tu saches quelle taille font les autres contrôles pour savoir à quelle distance du bord les afficher...
0