[turbo c] pbme d'exec

Résolu
zahir1980 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde;
j'utilise le turbo c version 3.0 installé sous windows xp professionnel, les programme que j'écris ne s'excute pas (malgrés qu'il ne contiennent pas d'erreurs de compilation), ou pour etre plus précis l'écran des résultat ne s'affiche pas.
à quoi est due ce problème, et comment pourais-je le résoudre.
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Si c'est comme le C, lorsque tu lances un programme il s'exécute dans une console msdos et cette console meurt dès que le programme se termine. Il suffit donc marquer une pause avant la fin du programme.
Exemple en C :
#include <stdio.h>

int main(){
  printf("plop\n");
  getchar(); // demander à l'utilisateur d'appuyer sur une touche
  return 0;
}

Bonne chance
0
zahir1980 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse
mais je pense que l'instruction getchar() ne va pas résoudre le problème surotout si on utilise un scanf(), puisque getchar() puisque elle va recupérer directement le caractère spécial du tompon ( le caractère entré) et en revient au même problème. mais vous m'avez donner une idé, alors j'ai utilisé la fonction getch(), et ça donne le résultat souhaité.
merci mille fois
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Pour moi les deux marchent.
Mais l'essentiel c'est que tu aies résolu ton problème.
0