Les discussions
Basse de donner access
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqun pourais minformer sur le programe a utiliser pour editer une base de donner de microsoft access. Jai une ami q...
Partie administration
RésoluBonjour, j'ai un problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider. Mon souhait est de pouvoir gérer(ajouter,modifier,supprimer) des "catégori...
Probleme formulaire d'ajout dans la bd php/sq
RésoluBonjour, j'ai un problème que j'essaye de régler depuis ce matin mais rien j'ai une page de formulaire et une page cible qui contient le code php ma...
Fichier bat
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment récupérer grâce à un fichier bat des valeurs stockées préalablement dans un autre fichier (.txt) merciii !!
Code php
RésoluBonjour, j'ai fait une page d'identification avec pour plusieurs utilisatuers et j'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte que si le mot de...
[php] order by lettre ?
RésoluBonjour, J'aimerais afficcher toute les entré de ma table commençant par A . pour l'instant je n'arrive qu'a afficher toutes les entrées dans l'ordr...
Cherche expression régulière
RésoluBonjour a tous, C'est la première fois que je post dans un forum. j'espère que l'endroit choisi est le bon... je cherche à créer une express...
[java] jtextfield : taille dynamique ?
RésoluBonjour, J'ai une application Java qui contient un JTextField, par defaut vide et de taille 5, et j'aimerais que sa taille soit actualisee en fonct...
Vbscript : pour mettre à jour dns via dhcp
RésoluBonjour, Je cherche la méthode pour passer un poste en IP fixe + DNS fixe en full DHCP. Malheureusement, la methode .enableDHCP() ne marche pas pou...
[php] connection mysql
RésoluBonjour, J'ai entendu dire qu'on pouvait mettre ses Identifiant mysql sur une seule page de son site. (comme ça si on change d'hébergeur on a juste...
Nom du fichier excel actif dans vb
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai office 2000 sous Vista. Je n'arrive pas à réserver une macro à un fichier déterminé, même en précisant lors de sa création...
Excel fonction si avec une formule en réponce
RésoluBonjour, Je souhaite faire une fiche qui me calcule mes heures sup automatiquemant Je dois faire des journée de 7h30 A1 = 8h00 (début du journée)...
[[ c ]] rename avec scanf
RésoluBonjour, J'ai un petit problème : je programme en C. Et je voudrai utilisé la fonction rename pour renommer un fichier mais avec un scanf. Ex : ...
Prompt, c'est quoi?
RésoluBonjour a tous, en farfouinnant un peu, je tombe sur un mot "prompt", c'est quoi au juste, et qu'est ce qu'il a avoir avec DOS? merci a vous :-...
Matrice orthonormée sous scilab
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment construire une matrice orthonormée ,seulement à partir des deux axes x et y, pour pouvoir y naviguer avec l...
Faire appelle a des commandes unix
RésoluBonjour, Je suis un débutant en programmation en C. Je connais quelque base et j'aimerais programmer un petit programme en mode console pour éteindre...
Java : convertir string en object[]
RésoluBonjour, Je crée actuellement un programme utilisant un accès base de donnée. Je souhaite récuperer la liste des tables dans une base de donnée j...
[java] serialization d'un vector
RésoluBonsoir, Je suis actuellement en train de travailler sur une application de dessin de navigation charts, et je rencontre un souci quand je veux sér...
Besoin de reponse
RésoluBonjour, Ecrire un petit programme qui permet de substituer toutes les occurences (frquence d'apparition) d'un caractère donné dans un fichier par ...
C : calcul de l'imc en console : au secours !
RésoluBonjour, je suis toutoutout nouveau en programmation, et j'ai voulu créer un petit programme qui permet de calculer l'imc à partir du poids et de la t...
Php mysql
RésoluBonjour, svp, j'aimerai entrer en possession des cours de programmation php mysql aidez moi merci
Calcul c++ - aide pour comprendre le calcul
RésoluBonjour, Je fais un appel au secours car j'ai un petit souci de compréhension. J'ai réalisé des composants graphiques sous Borland Builder C++. ...
Completez le code suivant
RésoluBonjour, Compléter le code suivant afin que le programme affiche une liste de chiffres dont les bornes bassees, hautes et l'intervalle(le pas) sont e...
Hashage md5
Résolusalut, je cherche a crée une fonction de hashage md5 , afin de progresser impeu en manipulation de chaines de caractères , voila ... je cherche les e...
Php utilisation commande update sérialisée
RésoluBonjour, Souhaitant optimiser un site existant je pensais pouvoir diminuer le nbre de requêtes et les sérialisant comme l'exemple suivant: [code]...
C/police de caractére console (windo$)
RésoluBonjour tout le monde ! Je me demandais si c'était possible de définir une autre police de caractère dans une application dos directement daans le ...
Sql - requête sur les 15 derniers jours
RésoluBonjour, J'utilise une BD SQL. J'aimerai retourner les résultats d'une requête pour les 15 derniers jours : Je précise : j'ai un champ "date...
Quelques exercices à faire en langage pascal
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai quelques problèmes à résoudre en pascal le plus tôt possible et jai besoin de votre aide...merci 1° écrire un programme qui ...
Export word depuis vb6, ajout nouvelle page
RésoluBonjour, je suis en train de modifier un code existant qui réalisait un export word depuis vb6. Voici ce qui se passait avant: 1/ l'utilisateur ...
Cours de programmation pascal
RésoluBonjour à tous , j'aimerais un cours de programmation pour débutant en pascal. votre aide serait la bienvenue merci
Redirection image php
RésoluBonjour, J'ai une image quelqueonce et j'aimerai lui donner un lien vers un site, j'ai le code :
[vb.net]requête sql
RésoluBonjour, J'ai un problème dans ma requête sql sous VB.NET pourriez vous m'aider svp Voila ma requête dites moi si vous voulez plus de détails... ...
Asp et requete insert...
RésoluBonjour, Voici mon soucis, J'ai ecris une page web en ASP pour recuperer des info rentrer par l'utilisateur et qui doivent ensuite etre envoyer a un...
[[ c ]] ecrire dans fichier .txt
RésoluBonjour, J'ai un petit problème : je programme en C. Et je voudrai écrire dans un fichier .txt avec une fonction Sauf que sa ne marche pas avec une...
Faire communiquer sockets entre deux langages
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il était possible de faire communiquer des sockets entre deux langages. Par exemple le client en python et le serveu...
Compilation codeblocks -> vs8 ne marche pas
RésoluBonjour, J'ai un programme en C++ qui compile parfaitement sous Code Blocks mais je dois passer sous Visual Studio 2008 (ce n'est pas par plaisir ...
Revenir au début d'un bufferedreader
RésoluBonjour, voici mon code : => String s = /home/gaelle/Oligo.fasta BufferedReader BR = new BufferedReader(new FileReader(s)); if(BR.readLine()...
Fenetre enregistrer en vb6
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, une des tâches que j'ai à réaliser est de permettre à l'utilisateur d'ouvrir une fenêtre d'enregistrement type ...
[vba] boucle infinie - help!!!
RésoluBonjour, Je vous écris dans un état de désespoir !! ça fait deux heures que je suis en train de déboguer la macro que j'ai créé sans succès. En l'...
Probleme avec la fonction header() en php
RésoluBonjour, Je souhaite créer 2 type de comptes pour le site que je créer qui sont différencié par l'attribut id_privilege dans la BD (0 pour membre et ...
Boot ini double ligne
RésoluBonjour, Suppression d'un système d'exploitation au boot de demarrage??? J AI DEUX LIGNES D ON UNE DEVENU INUTILE MERCI
Php : changer la couleur d'une photo
Résolusalut; je veux modifier la couleur d'une photo en utilisant php j'ai fait sa :
Je souhaite à l'aide d'une macro excel: .....
RésoluBonjour, je souhaite à l'aide d'une macro excel: dans une feuille; je sélectionne une cellule; je lance une macro la macro copie une pl...
Passage d'1 tableau 2d en paramêtre d'1 fonct
RésoluBonjour, J'ai défini la fonction suivante : p_direction balayage (points position ,double cap ,int circ[NC][MC]) { ....} avec struct s_point {int ...
Probleme d'execution d'un programme en c
RésoluBonjour, Donc je vous présente mon problème , je suis sur ma machine virtuelle (virtualBox) avec laquel je n'ai aucun soucis , mis à par que lorsque ...
Envoi de données inexistantes php
RésoluBonjour, Le problème auquel je suis confronté est un peu étrange. Je suis en début de construction d'un nouveau site, et je bosse sur l'identifica...
Exécution de code php
RésoluBonjour, je voulais savoir si une page PHP était lu dans son intégralité avant d'être éxécutée ! Voici un exemple : Par exemple, est-ce qu...
Requete ajax et renvoi a pls clients
RésoluBonjour, Mon probleme est de savoir comment faire communiquer un serveur avec 2 client en AJAX. Un petit exemple de mon probleme : Pc1 fait un a...
Php/sql: trier par date de connection
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir une liste de personne selon leur dernière date de connection, pour cela j'ai l'heure le j...
.bat pour suprimé les dosier avec la lettre a
RésoluBonjour, je cherche un pti batch pour pouvoir suprimer automatiquement tous les fichier teminen pas une lettre a par example(ou ci c plus facil comme...