MYSQL et PHP
Résolu
heaveng
Messages postés
139
Membre
Dernière intervention
-
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
desolé pour le titre que ne dis pas grand chose mais j'ai du mal a expliquer mon probleme
en fait j'ai une requete sql qui va chercher dans ma base de donnee plein de chose
elle les classes par date ( timestamp)
et apres me les affiche
c'est pour des evenements dans un agenda
le probleme c'est que les evenements qui ont eu lieu hier n'interesse plus personne les gens veulent connaitre les prochains evenement pas ceux qui sont passés
alors voila je voudrais savoir comment demander a ma requete de ne me sortir que les dates qui sont superieurs a celle d'aujourdui
si quelqu'un m'a compris lol si il pouvais m'aider merci
desolé pour le titre que ne dis pas grand chose mais j'ai du mal a expliquer mon probleme
en fait j'ai une requete sql qui va chercher dans ma base de donnee plein de chose
elle les classes par date ( timestamp)
et apres me les affiche
c'est pour des evenements dans un agenda
le probleme c'est que les evenements qui ont eu lieu hier n'interesse plus personne les gens veulent connaitre les prochains evenement pas ceux qui sont passés
alors voila je voudrais savoir comment demander a ma requete de ne me sortir que les dates qui sont superieurs a celle d'aujourdui
si quelqu'un m'a compris lol si il pouvais m'aider merci
A voir également:
- MYSQL et PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
2 réponses
Dans ta requête SQL tu dois trier les résultats en faisant une requête de ce genre :
Traduction : Sélectionne depuis la table "agenda" pour les enregistrements supérieurs a la date moins 24 h (en secondes) ordonné par la date en ordre décroissant.
Cela sélectionne dont la date d'insertion est supérieur a 24h.
$query = mysql_query("SELECT * FROM agenda WHERE time > time() - 3600 * 24 ORDER BY time DESC");
Traduction : Sélectionne depuis la table "agenda" pour les enregistrements supérieurs a la date moins 24 h (en secondes) ordonné par la date en ordre décroissant.
Cela sélectionne dont la date d'insertion est supérieur a 24h.