MYSQL et PHP

Résolu/Fermé
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 1 mai 2009 à 18:10
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 1 mai 2009 à 20:56
Bonjour,
desolé pour le titre que ne dis pas grand chose mais j'ai du mal a expliquer mon probleme
en fait j'ai une requete sql qui va chercher dans ma base de donnee plein de chose
elle les classes par date ( timestamp)
et apres me les affiche

c'est pour des evenements dans un agenda

le probleme c'est que les evenements qui ont eu lieu hier n'interesse plus personne les gens veulent connaitre les prochains evenement pas ceux qui sont passés

alors voila je voudrais savoir comment demander a ma requete de ne me sortir que les dates qui sont superieurs a celle d'aujourdui

si quelqu'un m'a compris lol si il pouvais m'aider merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:58
Dans ta requête SQL tu dois trier les résultats en faisant une requête de ce genre :

$query = mysql_query("SELECT * FROM agenda WHERE time > time() - 3600 * 24 ORDER BY time DESC");

Traduction : Sélectionne depuis la table "agenda" pour les enregistrements supérieurs a la date moins 24 h (en secondes) ordonné par la date en ordre décroissant.

Cela sélectionne dont la date d'insertion est supérieur a 24h.
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
1 mai 2009 à 20:56
nikel ca marche c'est super merci
0