Jeu de la vie

Résolu/Fermé
Toopa - 1 mai 2009 à 14:54
 Toopa - 1 mai 2009 à 17:03
Salut à tous !
Alors voilà, je dois créer un exemplaire du "Jeu de la vie" en VHDL. Bon, ce n'est pas de la programmation à proprement parler mais c'est ce que j'ai trouvé de plus proche.
Mais ma question n'est pas sur le VHDL !

Voilà, en fait ce jeu est basé sur un principe d'interaction entre des cellules (les pixels de l'écran). L'état présent d'une cellule (vivante ou morte) conditionne celui de ses voisines à l'état suivant.

Je suis confronté au problème suivant : à l'état "E+1", il faut que je connaisse l'état de toutes les cellules à l'état "E". Cela implique qu'à chaque fin de raffraichissement de mon écran, il faut que tous les pixels (<=> un bit par pixel) soient sauvegardés ce qui équivaut à 307200 bits ! (je travaille en 480*640).

Est ce que quelqu'un sait si c'est habituellement comme ça qu'on fait car cela me surprend un peu... Voyez vous d'autres possibilités ?

Merci beaucoup.
Toopa
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1 réponse

Bon, voilà, si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé la solution...
Il suffit de créer un registre à décalage de 307200 bascules et le tour est joué ! (ça ne pose pas de problème et ne pèse "que" 300ko !

Merci moi !
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