Script pour lecteurs réseau personnalisés

Résolu
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je m'aide souvent de ce site pour résoudre mes problèmes !

Jusque là, je n'avais pas eu besoin de m'inscrire ... mais toute chose a une fin ! lol alors je viens solliciter votre aide.

Quelqu'un peut-il me donner un exemple de script qui fonctionne, permettant à un utilisateur d'un domaine d'avoir un nouveau lecteur qui s'afficherait dans poste de travail à l'ouverture de session.

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé quelques trucs par-ci par-là, mais rien ne fonctionne, voici ce que j'ai trouvé :
- net use m: \\@IP_SERVEUR\REPERTOIRE_PARTAGE

et

- Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "J:", "\\monserveur\monrepertoire"
WSCript.Quit

J'ai essayé les 2, j'ai créé le fichier *.bat que j'ai enregistré dans le répertoire \\@IP_SERVEUR\sysvol\DOMAINE\scripts

J'ai bien spécifié dans l'AD, au niveau de l'utilisateur d'aller chercher ce fichier *bat. Mais au redémarrage de la session de l'utilisateur, rien ne s'affiche.

Aurais-je oublier quelque chose ? Le script est il correct ? Lequel choisir ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

Infos complémentaires :
- Serveur : Windows Serveur 2003 SP2, il fait contrôleur de domaine, DNS, et serveur de fichier
- Poste : Windws XP Pro SP2
- Le tout est sur VM Ware

6 réponses

assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Un petit peu d'aide SVP ?
0
assefan Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Un petit up ...
0

Bonjour, toujours pas de réponses ?
0

hop !
Aidez moi svp ça commence à devenir urgent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon, j'ai trouvé !

En fait, j'avais oublié d'écrire le $ à la fin de ma ligne sur le script.

J'ai utilisé : net use m: \\@IP_SERVEUR\REPERTOIRE_PARTAGE$

Si quelqu'un pouvait quand même me donner la différence entre les 2, ce serait sympa.
0

Avec plus de connaissances, je peux maintenant me répondre moi-même (au cas où quelqu'un ait un problème dans le futur)

Il s'agit du même script mais dans un langage différent.
0