Script pour lecteurs réseau personnalisés
Résolu
assefan
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
assefan Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
assefan Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et je m'aide souvent de ce site pour résoudre mes problèmes !
Jusque là, je n'avais pas eu besoin de m'inscrire ... mais toute chose a une fin ! lol alors je viens solliciter votre aide.
Quelqu'un peut-il me donner un exemple de script qui fonctionne, permettant à un utilisateur d'un domaine d'avoir un nouveau lecteur qui s'afficherait dans poste de travail à l'ouverture de session.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé quelques trucs par-ci par-là, mais rien ne fonctionne, voici ce que j'ai trouvé :
- net use m: \\@IP_SERVEUR\REPERTOIRE_PARTAGE
et
- Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "J:", "\\monserveur\monrepertoire"
WSCript.Quit
J'ai essayé les 2, j'ai créé le fichier *.bat que j'ai enregistré dans le répertoire \\@IP_SERVEUR\sysvol\DOMAINE\scripts
J'ai bien spécifié dans l'AD, au niveau de l'utilisateur d'aller chercher ce fichier *bat. Mais au redémarrage de la session de l'utilisateur, rien ne s'affiche.
Aurais-je oublier quelque chose ? Le script est il correct ? Lequel choisir ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Infos complémentaires :
- Serveur : Windows Serveur 2003 SP2, il fait contrôleur de domaine, DNS, et serveur de fichier
- Poste : Windws XP Pro SP2
- Le tout est sur VM Ware
Je suis nouveau ici, et je m'aide souvent de ce site pour résoudre mes problèmes !
Jusque là, je n'avais pas eu besoin de m'inscrire ... mais toute chose a une fin ! lol alors je viens solliciter votre aide.
Quelqu'un peut-il me donner un exemple de script qui fonctionne, permettant à un utilisateur d'un domaine d'avoir un nouveau lecteur qui s'afficherait dans poste de travail à l'ouverture de session.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé quelques trucs par-ci par-là, mais rien ne fonctionne, voici ce que j'ai trouvé :
- net use m: \\@IP_SERVEUR\REPERTOIRE_PARTAGE
et
- Dim oNet
Set oNet = CreateObject("Wscript.Network")
oNet.MapNetworkDrive "J:", "\\monserveur\monrepertoire"
WSCript.Quit
J'ai essayé les 2, j'ai créé le fichier *.bat que j'ai enregistré dans le répertoire \\@IP_SERVEUR\sysvol\DOMAINE\scripts
J'ai bien spécifié dans l'AD, au niveau de l'utilisateur d'aller chercher ce fichier *bat. Mais au redémarrage de la session de l'utilisateur, rien ne s'affiche.
Aurais-je oublier quelque chose ? Le script est il correct ? Lequel choisir ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Infos complémentaires :
- Serveur : Windows Serveur 2003 SP2, il fait contrôleur de domaine, DNS, et serveur de fichier
- Poste : Windws XP Pro SP2
- Le tout est sur VM Ware
A voir également:
- Script pour lecteurs réseau personnalisés
- Script vidéo youtube - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question