AnnuléCommande DOS

Résolu/Fermé
Duch_37 - 11 mai 2009 à 10:03
 Duch_37 - 11 mai 2009 à 10:23
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème,
Je suis en train de faire un programme qui lance une fenêtre DOS, qui execute une commande du type
ping -t +@IP, et dans ce programme je cherche a annuler cette commande (Ctrl+C)

mon problème, c'est que je n'arrive pas a retrouver cette fenêtre (a partir du programme) pour faire un Ctrl+C ou une commande qui arrête la commande en cours.

Est-ce que vous savez si:
1) C'est possible ?
2) Comment on pourrait faire ce genre de chose

Merci d'avance

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
11 mai 2009 à 10:09
Regarde du côté de la commande TASKKILL.

(notamment en faisant "taskkill /?", qui te sera bien utile)

0
dubcek Messages postés 18765 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2025 5 626
11 mai 2009 à 10:17
hello
tskill /? sur XP Fam.
il est possible de donner un nom à la fenêtre : title nom
plus facile pour la tuer
0
Merci beaucoup,

Je ne connaissais pas cette commande, et cela va m'être vraiment utile pour mon stage et après quelque recherche j'ai vite compris le fonctionnement de cette commande

En fait il suffit de faire un taskkill /IM "nom du processus" /F (Si on ne met pas « /F » TaskKill ne fera rien de plus que de lancer une commande de fermeture de la fenêtre comme si on avait cliqué sur la croix en haut à droite)

aprés on peut aussi tuer un processus avec le numéros du processus (Le PID) mais comme le PID est différent a chaque fois que je vais lancer mon programmes, il m'est impossible de l'utiliser.

Encore merci
0