Aidez moi svp!!!langage assembleur

Résolu
nedoura -  
 nedoura -
Bonjour,
soit la sequence d'instructions assembleur suivante:
1 LOAD A
2 ADD 1
3 STORE A
4 LOAD B
5 DIV A
6 STORE B
Question:
que fait cette sequence?
est que cette sequence va se terminer correctement ou non?et pourquoi?
dans le cas ou la sequence ne se termine pas,quelle est la derniere instruction executée et pourquoi?

merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

le père

À cette nouvelle question, différente de la première, je réponds que oui, on peut raisonnablement imaginer un langage d'assemblage dans lequel cette séquence est syntaxiquement correcte. Je parle d'imaginer car je ne connais pas de langage qui ait exactement cette syntaxe.
Maintenant, si tu veux de l'aide sur la question que tu avais posée au départ, peux-tu répondre à la mienne ?
2
nedoura

okay je veux l'aide sur mes premieres questions,c le langage assembleur pour debutant
0
le père

Bonjour

Laquelle des lignes te pose un problème ?
1
nedoura

toute la sequence,elle est correcte ou non?
0
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne suis pas sûr de mon coup, les cours d'assembleur remontent à loin maintenant mais si j'ai bien compris : $

1. Tu charges ta référence A
2. Tu fixes la quantité à 1
3. Tu stockes A avec sa quantité donc 1 unité de A
4. Tu charges B
5. Tu divises A par B
6. Tu stockes la division dans B

Problème : quand tu charges B, tu ne lui fixes pas de valeur comme tu l'as fait avec A, donc je suppose qu'il fixe la valeur 0 automatiquement, et la division par 0 est impossible.

Voilà ce que je comprends
1
nedoura

aha ok,mais c quoi la reponse du question " Que fait cette sequence?"
0
le père

Ma question était "Laquelle des lignes te pose un problème ?". J'attends toujours la réponse.
0
nedoura

toutes les lignes de la sequence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le père

As-tu déjà eu un cours d'informatique ?
0
nedoura

oui biensure je suis etudiante en informatique en 1ére année
0
nedoura

oui biensure je suis etudiante en informatique en 1ére année
0
le père

Alors tu as la réponse dans tes cours.
0
nedoura

non j'ai pas trouvé,d'ailleur c'est un exercice tiré d'un examen,c pour ça je veux le comprendre parceque j'ai pas trouvé la reponse
0
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Elle définit 2 variables A et B, A ayant la valeur 1 et veut affecter à B la valeur de la division de A par B. Seulement, B=0 à la base
0
nedoura

ok merci,et quelle est la derniere instruction executée?
0

LOAD B je suppose puisque l'execution de DIV A sera lancée mais pas terminée
0
nedoura

merci beaucoup c vraiment gentil de votre part,passez une bonne journée :)
0