Problème d'insert/update

Résolu/Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 13 mai 2009 à 14:00
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 13 mai 2009 à 14:37
Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma base de données. Je vous explique j'ai un schéma très simple :

Une table auteur ( id, prenom, nom)
Une table article (id, num_article, datecreated, date modified)

et une table reliant les 2 ( relations N,M).

Je récupère en fait une liste de publication ( un numéro d'article et un auteur ) et je voudrais insérer tout ça dans les tables précédentes, seulement moi et les inserts update je suis pas trop chaud dedans ^^. Parce que par exemple vu que mes id sont mes primary key, comment puis-je faire pour éviter de créer un doublon d'article par exemple ?
La méthode que je veux créer a en paramètre la liste de publications, que j'aimerai insérer, et la méthode se répétera surement en boucle...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

5 réponses

rr_style Messages postés 39 Date d'inscription mardi 11 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2018 5
13 mai 2009 à 14:04
Pourquoi ne pas fixer des clés primaire à incrémentation automatique. ce serai beaucoup plus simple.
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
13 mai 2009 à 14:09
c'est le cas, mais le truc est que j'aimerai insérer mes données que je récupére grâce à une autre méthode.. Mais j'ai un peu de mal avec les scripts sql d'insert ou d'update en fait.. =/
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
13 mai 2009 à 14:14
Bonjour,

Je vais essayer de vous aidez si j'ai bien compris votre demande.

Pour vos 2 tables je verrai plus ceci :

auteurs ( id_auteur, prenom, nom)
articles (id_article, id_auteur, num_article, datecreated, date modified)

Votre requête sera donc : SELECT * FROM auteurs, articles WHERE auteurs.id_auteur=articles.id_auteur;

@+
0
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
13 mai 2009 à 14:18
Merci, pour la bdd cela me semble mieux aussi, par contre je veux pas faire de select mais un insert.

En fait dans mon programme java, j'ai les données à rentrer sous forme d'un tableau de "publications" qui n'est rien d'autre qu'un auteur et un numero d'article.
Je voudrais pouvoir insérer dans ma bdd les données que j'ai dans ce tableau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
13 mai 2009 à 14:37
Re,

Cela va être plus complexe pour vous à mettre en place si il n'y a que 2 champs dans votre tableau.
Je ne vois pas trop comment faire ou je ne comprend pas très bien votre problème.

Pour la requête insert c'est bien simple voici un exemple à vous de l'adapter bien sur:

INSERT INTO table (auteurs, articles) VALUES (1,2,3 ...) ;

@+
0