Comparaison sur une requete qui renvoi vide

Résolu
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une base de donnée sous microsoft SQL server 2005 et je voudrais fair un trigger (declencheur) sur une de mes tables pour que a chaque fois que on rentre un nouveau tuple dedans, sa complete aussi automatiquement une autre table de ma base si et seulement si cette autre table ne contient pas deja la donnée qui viens d'etre rentrée.

Par exemple : si j'ai une table1 lesGens qui contient (nom,prenom,age,metier) et une table2 lesMetiers qui contient (metier)
je voudrais que a chaque fois que on rentre un tuple dans la table lesGens, si le métier n'existe pas deja dans la table metier, on le rajoute.

Pour sa j'ai essaiyer un trigger du style :
CREATE TRIGGER ins_lesGens ON lesGens
AFTER INSERT
AS 
DECLARE

@tmpMetier1 varchar(20),
@tmpMetier2 varchar(20)

SELECT @tmpMetier1 = ins.metier
FROM inserted ins

SELECT @tmpMetier2 = metier
FROM lesMetiers
WHERE lesMetiers.metier = @tmpMetier1

IF @tmpMetier2 = null
BEGIN
INSERT INTO lesMetiers (metier) VALUES (@tmpMetier1)
END

D'apres Microsoft server il n'y a pas d'erreur de syntaxe dans mon trigger, donc je suppose que mon soucis viens du fait que la comparaison avec null n'est pas valide
J'espere que j'ai ete a peu pres clair

Merci d'avance pour vos reponses

batoune
A voir également:

1 réponse

batoune Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

up
0