Accès aux éléments d'un ArrayList en Java
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'ai un ArrayList qui contient plusieurs ArrayList. Je cherche comment accéder aux éléments de mes ArrayList "fils" afin de pouvoir les afficher et les traiter individuellement.
Merci.
Cordialement,
J'ai un ArrayList qui contient plusieurs ArrayList. Je cherche comment accéder aux éléments de mes ArrayList "fils" afin de pouvoir les afficher et les traiter individuellement.
Merci.
Cordialement,
A voir également:
- Recuperer un element d'une liste java
- Liste déroulante excel - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Récupérer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
2 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
12 mai 2009 à 10:14
12 mai 2009 à 10:14
Si tu veux éviter le génériques, rien de plus simple:
Sinon, est-ce que tu as fixé également la compatibilité du bytecode généré (les fichiers .class), à part la compatibilité des sources? Les génériques sont acceptés à partir de Java 1.5
++
List parentList = new ArrayList(); List child1 = new ArrayList(); child1.add("a1"); child1.add("a2"); child1.add("a3"); List child2 = new ArrayList(); child2.add("b1"); child2.add("b2"); List child3 = new ArrayList(); child3.add("c1"); parentList.add(child1); parentList.add(child2); parentList.add(child3); for (int i = 0; i < parentList.size(); i++) { List child = (List) parentList.get(i); for (int j = 0; j < child.size(); j++) { System.out.println(child.get(j)); } }
Sinon, est-ce que tu as fixé également la compatibilité du bytecode généré (les fichiers .class), à part la compatibilité des sources? Les génériques sont acceptés à partir de Java 1.5
++
12 mai 2009 à 14:33
ça marche bien comme ça. Je peux accéder aux éléments fils sans souci.