Les discussions
Quelle est la meilleur langue ??
RésoluBonjour, est ce que c'est vrai que le python est le meilleur choix ( d'après eric steven rymond http://catb.org/esr/faqs/hacker-howto.html ...
Créer champs qui s'auto-incrémente
RésoluBonjour, Je souhaiterais créer un champs dans ma base qui s'auto-incrémente à la création de l'enregistrement. Ce champs contiendra un numéro, sur ...
Equation de chaleur en langage c
RésoluBonjour,je vx savoir la solution au language C svp au plus vite possible Equation de la chaleur –schéma explicite ∂u/∂t-ρ (∂u^2)/(∂x^2 )=0 pour ...
Probleme comparaison de 2 char
RésoluBonjour, j'ai écrit ce code: import java.math.*; public class Puissance{ public static void main(String[]args){ double x,n; ...
Agir dans une textbox avec des bouton dansvb6
RésoluBonjour, Je suis débutant en VB et je voudrais agir avec des commandbuttons sur une textbox, en gros faire un clavier avec les boutons pour écrire da...
Timer
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment faire pour programmer un timer décroissant en C. g déja essayé avec ca mé sa n'affiche rien!! Comme si le prog s'...
Modélisation uml
RésoluBonjour, je développe un projet et je veux utiliser une modélisation orientée objet en UML, cependant je n'y ai pas appris grands choses alors je vou...
Probleme dans les listes chainèes
RésoluBonjour, je vient de faire une programme qui fait les étapes suivante: créer la chaine afficher donner la langueur et voir si 2 liste sont ident...
Messagerie electronique en php
RésoluBonjour, voila je cherche un tuto ou des cours en php qui m'expliqueront bien le fonctionnement et comment on fait la messagerie électronique en php ...
Afficher le caractere ( ' ) apostrophe
RésoluBonjour, j ai un pb quand je veux affecter le caractere( ' ) dans une case de type char comme ça: char car='''; ça me donne une erreur si vs s...
Modifier enregistrement depuis un formulaire
RésoluBonjour, j'aimerais modifier les enregistrements de ma base de données depuis un formulaire et je ne trouve vraiment pa comment l'on fait!!! Merci bea...
Un pc qui se ferme automatiquement!!!!!!
RésoluBonjour, svp aidez moi!mon PC se ferme automatiquement en redémarrant!! c quoi le problème exactement? et que dois-je faire? merci pour votre répon...
Vb\access convertir chaine/ format monetaire
RésoluBonjour, j'ai un problème avec insertion d'un montant dans ma base access. le champ de la table type monnaie sera remplie a partir d'un champ txtnv.t...
[vba/excel] selection de plages de données
RésoluBonjour, J'ai enregistré une macro qui considère quelques plages de données et insère un graphe comportant différentes courbes associées à ces donnée...
Affectation d'une adresse dans une structure?
RésoluBonjour, j'ai le code suivant qui est celui de création de liste chainée(empilement)qui fonctionne très bien #include #include #include typede...
Impossible de supprimer un fichier
RésoluBonjour, j'ai un problème de fichier que j'arrive pas a le supprimer taille de fichier 0 octa. au moment de téléchargement un mp3 j'ai trouvé ce fich...
[php]regex quote
RésoluBonjour, J'ai créé une regex pour permettre à mes membres de citer un autre (comme dans la plupart des forum) Sauf que j'ai un petit soucis. voic...
Changer la police d'un string sur qt
RésoluBonjour, je pose une question qui est surement evidente pour la plupart des gens mais qui ne l'ai pas pour moi. Je voudrais dans un QString changer l...
Exec en langage c/c++
RésoluBonjour à tous! alors voilà... Je programme en C++ sous linux et je veux faire un execlp afin de lancer la commande dot de graphviz à partir de mon...
Switch php qui ne marche avec easy php 3.0
RésoluBonjour, Je développe un site sous easyphp 1.6 et tout marche bien. J'ai téléchargé la version de easy 3.0 et là problème: toutes les pages appell...
Transformer de c++ à c
RésoluBonjour, comment je peut convertir un programme en c++, personnellement j'ai pas encore étudié c++, je ne sais que la programmation en C. je cherche...
Le language le plus simple
RésoluBonjour, Voici ma question: Quel est le language de programmation le plus performant et le plus simple? merci de vos réponses!
[php] récuperer la valeur d'une checkbox
RésoluBonjour, Sur un formulaire, je génère une checkbox avec ma BDD,
Problème phpbb 3.0.6
RésoluBonjour, J'étais pendant longtemps sur XOO it mais leurs pubs m'énervaient... J'ai donc décidé de le créer moi-même avec PHPBB. Je me suis donc créer...
[c] chaine de caracteres
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir initialiser un tableau de type char avec une variable et non en rentrant directement une chaine de caractère comme le m...
Programmer en visual basic
RésoluBonjour, j'aimerais bien me mettre au visual basic. Vu que je n'ai pas internet sur mon pc (la j'ecris depuis une wii)je ne peut pas utiliser "vb exp...
Vous connaissez un script qui fait ça ?
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un script de chat. Oui, il en existe plein ! Il me faut une caractéristique de plus, je dois pouvoir montrer u...
Php : probleme simple
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à exécuter une fonction toute simple. D'abord je vous montre le petit code, et ensuite je vos expl...
Les listes chaînées en langage c
RésoluBonjour, voila jai un probléme avec mon code source en c , je voudrais créer un programme qui a la fois cré une nouvelle liste simplement chaînée,et ...
Php et iis
RésoluBonjour, Depuis 3 -4 mois J essaye d'installer PHP sur mon IIS 5.1 -> PHP 5.2.x parce que trouve pas PHP 5.1.x Les Premier Teste Erreur CDIG Quelque...
Qtip jquery : besoin d'aide
RésoluBonjour, je veux intégrer le script qTip sur un de mes sites web mais je n'y arrive pas du tout malgré la lecture de la doc. Je ne connais pas le ja...
Explication
RésoluBonjour, que signifie cette ligne dans c++? for(int i=1000000000; i>=1; i/=1000) comment elle devient dans c est ce que i/=1000 est equivalent à ...
Soucis création d'une macro vba (débutant)
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui remplace le contenu des cellules dans une plage de cellules données. J'ai essayé ça: Sub caisse_fusion...
Problem en c
RésoluBonjour, je veu ecrire un progrmme en language c qui permet de compter le nombre de caractere saisie dans une chaine de caractere merci de votre aid...
[csharp] reference manquante
RésoluBonjour, je veux utiliser un inputbox dans mon code C#: Microsoft.VisualBasic.Interaction.InputBox("bla", "text", "", 10, 20); mais cela declench...
Problème php
RésoluBonjour, j'aimerais pourvoir introduire un page html dans ce code, pour remplacer les TEST TEST TEST quel serait la ligne de code à écrire Me...
Svp aidez-moi en batch
RésoluBonjour, Voilà, très novice en la matière pour le moment, je voudrais comprendre pourquoi cette simple commande ne marche pas : @echo off del "...
Boucle en perl
RésoluBonjour, J'aimerai faire un traitement sur un fichier en PERL mais j'ai quelques difficultés. Mon fichier est de la forme : jjmmaaaa hh:mm Valeu...
Déclaration fonctions imbriquées sous java
RésoluBonjour, est-il possible de déclarer une fonction à l'intérieur d'une autre sous java? Merci de m'aider.....
Perl & string
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir si il existe une fonction en Perl permettant de réaliser l'équivalent d'un "like" en SQL. Concrètement : if...
Empêcher l'exécution d'un script dans un .js
RésoluBonjour, Je pense que le titre parle de lui-même. Je souhaite mettre à jour une div à l'aide de mon fichier .js avec la commande : $('ma_div')....
Php récupérer > mailer un fichier
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire devant envoyer un fichier, je le récupère avec $_FILES['nom_de_fichier']['name'] et je n'arrive pas à l'utiliser p...
Permutation de deux variables en pascal
RésoluBonjour, Je Veut permuter deux variables dans pascal mais sans l'utilisation d'un variable auxiliaire. les variable sont se type caractère 'char' et...
Help !! souci script php
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec une de mes pages ou je doit classer mes mp3 par ordre alphabétique je veux coder un petit script mais on mettons t...
Regex supprimer les espaces
RésoluBonjour, je vous souhaite tout dabord à tous et à toutes de très bonnes car elles vont pas tardées ! En ce qui concerne mon problème, lors de l'...
Aide pour mon programme java
RésoluBonjour, package graphique; public class CBGEST{ public static void main(String[]args){ try { Cercle c=new Cercle(1,2,7); Cercle c1=new...
Semaphore en java
RésoluBonjour, svp je voudrais savoir comment on fait la declaration et l'initialisation d'un semaphore...en java
Php ip redirection
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une redirection sur une page php de mon site mais seulement si c'est telle IP qui se connecte, voici mon code:
[php] concaténation de deux variables
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour la concaténation d'une chaine de caractères incluant 2 variables. Je récupère 2 variables : $rub = $_GET[...
Javascript : ajout de champ dynamique (bis)
RésoluBonjour, Sur le forum j'ai trouvé comment ajouter des champs dynamiquement : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7063989-javascript-aj...