Messagerie electronique en PHP

Résolu
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je cherche un tuto ou des cours en php qui m'expliqueront bien le fonctionnement et comment on fait la messagerie électronique en php (envoie de mail en php) et je voudrai pouvoir la tester sur mon propre pc (en serveur local Wamp)
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour envoyer des mails avec ton PC, il te faut un serveur SMTP et tu dois paramètrer le php.ini. Ensuite, PHP a justement une fonction permettant l'envoie d'email : mail().
Sinon, si tu veux faire une messagerie uniquement sur ton site (entre membres), pas besoin d'envoyer réellement un mail : il suffit de stocker les messages dans la base de données.
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ya personne pour m'aider la?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je t'ai répondu ...
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

merci.
0