Messagerie electronique en PHP
Résolu
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je cherche un tuto ou des cours en php qui m'expliqueront bien le fonctionnement et comment on fait la messagerie électronique en php (envoie de mail en php) et je voudrai pouvoir la tester sur mon propre pc (en serveur local Wamp)
voila je cherche un tuto ou des cours en php qui m'expliqueront bien le fonctionnement et comment on fait la messagerie électronique en php (envoie de mail en php) et je voudrai pouvoir la tester sur mon propre pc (en serveur local Wamp)
A voir également:
- Messagerie electronique en PHP
- Signature électronique word - Guide
- Adresse électronique - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Messagerie double - Guide
4 réponses
Pour envoyer des mails avec ton PC, il te faut un serveur SMTP et tu dois paramètrer le php.ini. Ensuite, PHP a justement une fonction permettant l'envoie d'email : mail().
Sinon, si tu veux faire une messagerie uniquement sur ton site (entre membres), pas besoin d'envoyer réellement un mail : il suffit de stocker les messages dans la base de données.
Sinon, si tu veux faire une messagerie uniquement sur ton site (entre membres), pas besoin d'envoyer réellement un mail : il suffit de stocker les messages dans la base de données.