Problem en c
Résolu/Fermé6 réponses
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 22:36
23 déc. 2009 à 22:36
Bonjour,
pour cela, tu dois faire une boucle for() qui regarde a chaque fois si le caractere a l'adresse i de ton tableau de char est égal à \0.
Va voir ici
pour cela, tu dois faire une boucle for() qui regarde a chaque fois si le caractere a l'adresse i de ton tableau de char est égal à \0.
Va voir ici
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 22:51
23 déc. 2009 à 22:51
int i = 0;
int lg = 0;
char buf[100] = "coucou";
char c = 'a';
while(c != '\0') {
c = buf[i];
lg++;
i++;
}
printf("Longueur de la chaine \"%s\" : %ld.", buf, lg);
voila, je n'ai pas testé ce code, mais je crois qu'il marche, et finalement j'ai préféré une boucle while.
int lg = 0;
char buf[100] = "coucou";
char c = 'a';
while(c != '\0') {
c = buf[i];
lg++;
i++;
}
printf("Longueur de la chaine \"%s\" : %ld.", buf, lg);
voila, je n'ai pas testé ce code, mais je crois qu'il marche, et finalement j'ai préféré une boucle while.
loupius
Messages postés
697
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2017
148
23 déc. 2009 à 22:56
23 déc. 2009 à 22:56
Rien de plus classique:
Soit une chaîne de caractère nommée 'chaine':
Soit une chaîne de caractère nommée 'chaine':
char* p = chaine; while(*p) p++; return (p-chaine);Bonne continuation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous propose ce code mais j ai de souci
#include<stdio.h> #include<conio.h> main () { char t[50]; int n,i,comp=0; char x; printf("donner une valeur X:"); scanf("%s",&x); printf("saisir les elements du tableau : \n"); for (i=0;i<n;i++) scanf("%s",&t[i]); for(i=0;i<n;i++) { if(t[i]==x) comp+=1; } printf("le nombre de repetition de x est : %d",comp); getch(); return 0; }
merci ozox ton code ca marche avec des petite modification;
#include<stdio.h> #include<conio.h> main () { int i = 0; int lg = 0; char buf[100]; char c = 'a'; printf("entrer la phrase : "); gets(buf); while(c != '\0') { c = buf[i]; lg++; i++; } printf("Longueur de la chaine et \"%s\" : %ld.", buf, lg-1); getch(); return 0; }