[VBA/Excel] Selection de plages de données
Résolu
SOS
-
SOS -
SOS -
Bonjour,
J'ai enregistré une macro qui considère quelques plages de données et insère un graphe comportant différentes courbes associées à ces données.
Voici une partie du code généré par cette macro qui m'intéresse :
J'ai voulu remplacer ces lignes par cette boucles :
Mais lors de la compilation, la macro ne se lance plus et l'erreur suivante s'affiche : Impossible de définir la propriété Values de la classe Series.
Est ce que quelqu'un voit d'ou vient le problème?
Merci d'avance
J'ai enregistré une macro qui considère quelques plages de données et insère un graphe comportant différentes courbes associées à ces données.
Voici une partie du code généré par cette macro qui m'intéresse :
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "=Feuil2!R1C2:R100C2" ActiveChart.SeriesCollection(2).Values = "=Feuil2!R102C2:R201C2" ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "=Feuil2!R203C2:R302C2" ActiveChart.SeriesCollection(4).Values = "=Feuil2!R304C2:R403C2" ActiveChart.SeriesCollection(5).Values = "=Feuil2!R405C2:R504C2"
J'ai voulu remplacer ces lignes par cette boucles :
Dim i As Integer Dim j As Integer Dim n As Integer Dim m As Integer For i = 0 To 4 j = i + 1 n = 1 + i * 101 m = 100 + i * 101 ActiveChart.SeriesCollection(j).Values = "=Feuil2!R" & "n" & "C2:R" & "m" & "C2" Next
Mais lors de la compilation, la macro ne se lance plus et l'erreur suivante s'affiche : Impossible de définir la propriété Values de la classe Series.
Est ce que quelqu'un voit d'ou vient le problème?
Merci d'avance
A voir également:
- [VBA/Excel] Selection de plages de données
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Supprimer les données de navigation - Guide