Changer la police d'un string sur Qt
Résolu
sebdeteinte
Messages postés
76
Statut
Membre
-
sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre -
sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour, je pose une question qui est surement evidente pour la plupart des gens mais qui ne l'ai pas pour moi.
Je voudrais dans un QString changer la police(taille, gras, italique etc...). Voici un extrait de mon programme
QLabel *label = new QLabel(this);
QString str = "Vive comment ça marche ";
label->setText(str);
...............
fenetre->show();
Est ce que quelqu'un connait une fonction ou bien autres chose qui me permettrait de faire cela ?
Je voudrais dans un QString changer la police(taille, gras, italique etc...). Voici un extrait de mon programme
QLabel *label = new QLabel(this);
QString str = "Vive comment ça marche ";
label->setText(str);
...............
fenetre->show();
Est ce que quelqu'un connait une fonction ou bien autres chose qui me permettrait de faire cela ?
A voir également:
- Changer la police d'un string sur Qt
- Changer dns - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Changer police instagram - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
Comme pour tout QWidget, QLabel a une méthode 'setFont' qui permet de définir une autre 'police' que celle par défaut.
D'autre part, QLabel possède une propriété 'textFormat' qui permet de définir le type de texte accepté (Par défaut, le 'plainText' est reconnu). Il suffit alors de mettre des balises (du type <b<, <i>, <u>, ...) dans le QString et de faire un QLabel::setText(QString string) et le tour est joué.
Pour des précisions complémentaires, voir la doc de Qt.
Bonne continuation.
D'autre part, QLabel possède une propriété 'textFormat' qui permet de définir le type de texte accepté (Par défaut, le 'plainText' est reconnu). Il suffit alors de mettre des balises (du type <b<, <i>, <u>, ...) dans le QString et de faire un QLabel::setText(QString string) et le tour est joué.
Pour des précisions complémentaires, voir la doc de Qt.
Bonne continuation.