Changer la police d'un string sur Qt

Résolu
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je pose une question qui est surement evidente pour la plupart des gens mais qui ne l'ai pas pour moi.
Je voudrais dans un QString changer la police(taille, gras, italique etc...). Voici un extrait de mon programme

QLabel *label = new QLabel(this);
QString str = "Vive comment ça marche ";
label->setText(str);
...............
fenetre->show();

Est ce que quelqu'un connait une fonction ou bien autres chose qui me permettrait de faire cela ?
A voir également:

2 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Comme pour tout QWidget, QLabel a une méthode 'setFont' qui permet de définir une autre 'police' que celle par défaut.
D'autre part, QLabel possède une propriété 'textFormat' qui permet de définir le type de texte accepté (Par défaut, le 'plainText' est reconnu). Il suffit alors de mettre des balises (du type <b<, <i>, <u>, ...) dans le QString et de faire un QLabel::setText(QString string) et le tour est joué.
Pour des précisions complémentaires, voir la doc de Qt.
Bonne continuation.
2
sebdeteinte Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup pour votre aide. Résolue =).
0