Les discussions
Tableau vba vers une feuille de calcul
RésoluBonjour, je suis neophite en programmation en VBA. je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui animent ce site et contribuent à l'alimenter de ...
Débuter python
RésoluBonjour, J'ai 14 ans et je souhaite m'essayer à la programmation avec le langage Python : pouvez-vous m'indiquer de bon sites ou tutoriaux pour mes p...
Code ascii
RésoluBonjour, j aimerai savoir comment afficher le code ascii d un caractere , et si il y a une fonction qui permet de donner ca
Programme en c
RésoluBonjour, j'ai écris un petit programme en language C: #include #include #include int main() { const int MIN = 0, MAX=100 ; int ...
Inversé les elements d' un tableau (vb)
RésoluBonjour, je veux un programme qui permet d 'inversé les elements d' un tableau plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz c urgent
Pb ligne batch
RésoluBonjour, J'aimerais que le programme que je suis entrain d'essayer de faire trouve tel fichier sur le bureau de l'utilisateur qui est entrain, bien...
Exercice en c (j'ai besoin de votre aide)
RésoluBonjour, j'ai un exercice en c, je le fais mais il me reste un petit problème, la moyenne max et la moyenne min, sa marche pas voila ma solution si q...
Renommer variable avant traitement
RésoluBonjour, Je veux renommer un nom de fichier à inscrire dans ma base. Mais avant, je veux vérifier si le nom existe déjà. Si c'est le cas, je renomm...
Ploblème menu clavier sdl / c
RésoluBonjour à toutes et à tous, Étudiant en informatique, nous devons en ce moment réaliser un projet libre. Avec mon groupe, nous avons décidé de réalis...
Ernregistrement variable
RésoluBonjour, Une question qui peut paraitre toute bête : Je voudrais affecter une valeur à une variable. Admettons que $fichier=photo, que $val=2,...
Php/mysql sans logiciel
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut utiliser le MySQL à partir du PhP sans avoir de logiciel du genre WAMP, MAMP, XAMPP, et EasyPHP installer sur s...
Programation frequence processeur
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on fait sur XP pour augmenter la frequence du proco jai un AMD ATHLON XP 1533Mhz il tourne a 980...
Je n'ai pas compris le principe de ce tri
RésoluBonjour, il existe plusieurs variantes de l'algorithme du tri à bulles : une autre version est le tri bidirectionnel.Elle consiste à parcourir le ta...
Un form dans un form... possible ?!
RésoluBonjour tout le monde, Je vous résume mon problème. J'ai un FORM comme suit: ... Bien évidemment, je vous fai...
Navigateur c++ avec qt
RésoluBonjour, Je viens de créé un navigateur internet en C++ avec la librérie Qt, mais il n'est pas du tout optimisé et j'aimerai savoir comment on fait...
Entrees/sorties c++
RésoluBonjour, J'ai créé pour un programme une classe Vecteur dans un fichier vecteur.h comme ceci: class Vecteur{ public: double x,y,z; }; ...
Remplacement multiple [php]
RésoluBonjour, voilà je voudrais savoir comment faire en PHP pour: lorsque j'ai un texte, remplacer certaine lettres de ce texte (par exemple tous les a...
Démineur pbm ie/firefox
RésoluBonjour, Voici mon code pour un démineur en Javascript. Le problème est que sous IE, ca marche, mais pas sous Firefox. Et il faut absolument que ça ...
Surchage le l'operateur >> en c++
RésoluBonjour, Supposons qu'on ait une classe Personne dans laquelle on surchage l'operateur ">" afin qu'il fasse la meme chose que la surchage precedent...
[batch] remplacer du texte
RésoluBonjour, Voila mon problème : J'ai plusieurs fichiers textes dans lesquelles j'aimerais y remplacer un caractère par un autre. ce caractère est toujo...
Macro excel, ajouter pas à chaque ligne
RésoluBonjour, Je débute avec excel, et j'aimerais faire une macro pour me simplifier la vie. J'ai réussi à en faire une en utilisant l'enregistreu...
Google agenda
RésoluBonjour, je souhaites pouvoir exploiter un agenda google sur un site php. J'ai trouvé le script pour afficher l'agenda mais je voudrais pouvoir ajo...
Liste chainée en java
RésoluBonjour, j'arrive pas à comprendre les listes chainées en java, j'ai des livre chez moi comme Java EE5, programmer en java (ed 2008) édition eyrolles...
Code php ou html
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il existe un code HTML ou php pour que dés qu'on va sur cette page, il s'ouvre une autre page. P.ex. je vais sur www....
Problème sql/php
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour afficher des données qui comportent des " ' ", valeurs récupérées dans un tableau ( mysql_fetch_array() ), et le type ...
Faire un while dans un if ou else
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il est possible de faire un while dans un if ou un else? if (mysql_num_rows($result) == 0) // ou !=...
Ajouter des inf. sans ecraser l'existant php
RésoluBonjour, Si lql'1 sait et ki pe m'aider :Q'elle est le Code ke je pe ajouter des données (informations) dans mon fichier texte ke j'ai cree sans ec...
Besoin d'explications pour framework.net
RésoluBonjour tout le monde, Je poste ce nouveau message pour essayer de trouver quelqu'un suceptible de pouvoir m'expliquer ce qu'est Visual Studio. ...
Php file_get_contents ecriture dans un fichie
RésoluBonjour, je vien de cree un code qui insere une donnee si elle est inexistente dans le fichier texte3.txt le probleme qui ce pose c est qu il ecri...
Récupérer une commande shell en php
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème, je souhaiterai récupérer l'adresse ip de eth0 en php. Je n'ai aucun mal à le faire quand j'exécute mes pa...
Changement d' option value php
RésoluBonjour, aidez moi ! j'ai un code en php qui me pose pb je voudrais que les option values change lorsque le 1er option value change ! mais sans java...
"upload" en php (sans fenetre avec parco
RésoluBonjour, j'ai déjà fait pas mal de recherche, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. En fait, j'aimerai pouvoir uploader (déposer des fi...
Modification en % de nombres sous excel
RésoluBonjour, Je fais des devis sous excel, et souvent j'ai besoin de modifier les prix d'un certain pourcentage (baisser ou augmenter, dependant du cli...
Probleme de time pour requete en php
RésoluBonjour. Depuis que insérer " Set_time_limit(0); " en début de script j'ai mes requêtes qui étaient longue a s'exécuter voir n'aboutissais pas. J'a...
Probleme fonction mail en php
RésoluBonjour, Bon OK je vais essayé d'être clair... :) L'orsque les utilisateurs font leurs inscription sur ma page web un message est envoyé dans leu...
Easyphp & joomla
RésoluBonjour tout le monde, SVP je veux savoir quelle version de EasyPHP que je dois utiliser avec le CMS Joomla, actuellement j installé la version 1.6, ...
Unlik php
RésoluBonjour, Je cherche à supprimer un fichier sur serveur. J'y arrive, mais j'ai des problèmes avec l'écriture d'accès au fichier pour le "unlik". ...
Trouvé une solution a un problème
RésoluBonjour, je s8 nouvo en algo je veux de l'aide.Donné moi la resolution de cet exo svp .avec la saisi de 2 nbr a et b trouvé la résolution pr resoudre...
Pb ouverture pop up
RésoluBonjour, j'ai trouvé un script sur Internet pour l'ouverture de pop up, j'ai tout fais comme c'était marqué sauf que ça ne m'ouvre rien du tout ! vo...
[vba excel] worksheetfunction, passage d'arg
RésoluBonjour à tous ^^, voilà mon souci : je cherche à calculer l'écart type des données en colonne F qd la valeur en colonne B est égae à celle en colon...
[batch] noob en batch, rennomages succesifs
RésoluBonjour, Je viens de commencer la programmation en .bat depuis euh ... 3H, et j'ai besoin d'aide :) en gros jm'explique: mon lecteur mp3 n'a pas d'é...
Script allumage/exteinction de postes
RésoluBonsoir, tout est dans le message, j'aimerais savoir comment faire pour programmer un fichier, qui permet d'éteindre des postes dans un réseaux donc ...
Probléme script php redirection
RésoluBonjour, J'ai créer un script PHP dont le but est de rediriger les utilisateurs d'IE 6 vers une page préssise. Seulement le code ci-dessous ne foncti...
Python et sessions
RésoluBonjour à tous, je suis débutant en python et j'utilise le framework django. J'ai donc créer un projet, puis une application dans ce projet, etc......
Barre de progression avec vb
RésoluBonjour, Je travaille sur un programme en VB dont certaines commandes demande entre 20 à 30 secondes pour s'exécuter et j'aimerai, si possible qu'au ...
Pb php-javascript
RésoluBonjour à tous ! Voila, j'ai trouvé un code en javascript pour ouvrir des popup, seul souci c'est que je n'arrive pas à l'insérer dans mon code php !...
Problème de string en java
RésoluBonjour, Voila, J'ai une classe java qui à une méthode qui récupère en paramètre le chemin d'accès a un fichier, et qui doit mettre le contenu de c...
Connexion vpn en boucle
RésoluBonjour, Je me suis créer un petit fichier bat pour que mon pc se connecte au démarrage directement sous ma connexion vpn. Le seul hic c'est que ...
Dos
RésoluBonjour, Je cherche quelqu'un qui connait le dos pour modifier un fichier bat qui lance ma connexion internet. Merci par avance.
Script d'ouverture de session
RésoluBonjour, J'effectue actuellement des tests avec les scripts d'ouverture de session. Seulement, j'ai remarquer deux possibilités: -Pour la 1ere, t...