Probleme fonction mail en PHP

Résolu/Fermé
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 31 déc. 2009 à 04:11
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 15 janv. 2010 à 06:00
Bonjour,

Bon OK je vais essayé d'être clair... :)
L'orsque les utilisateurs font leurs inscription sur ma page web un message est envoyé dans leur boite de courriel pour l'activation de leur compte. le probleme c'est qu'en local avec easy php tout fonctionnait a merveille avec cette ligne...

mail($mail, 'Promo Region','Cliquez-ici pour activer votre compte sur Promo Region: http://localhost/confirmation.php');

Maintenant tout est uploadé chez mon hébergeur.
Si je garde exactement cette ligne le message est bien envoyé dans la boite de courriel.
Le probleme c'est qu'une fois en ligne je doit faire le changement de cette partie du code:
http://localhost/confirmation.php
Pour qu'il pointe au bon endroit chez l'hébergeur, mais ausitot que je fais un changement à cette partie, les courriel n'est tout simplement pas envoyé.
J'ai meme fait des test avec un site exemple www.rds.ca mais ca ne fonctionne pas plus.

Bref je ne comprend pas quel est le rapport entre ce lien et le fait qu'en lui apportant un changement le courriel n'est pas envoyé...???

Merci infiniment a quiconque pourras me venir en aide!!!

Amicalement Mononc :)
A voir également:

7 réponses

Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
31 déc. 2009 à 05:15
Je suis encore a faire des test et je constate que c'est quand je met le .COM dans le lien qu'il ne fonctionne pas.
Croyez- vous qu'il y ait un lien.

:)
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
31 déc. 2009 à 06:16
Bonjour,

Es tu sur que ton hébergeur t autorise à envoyer des mail ?

0
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
31 déc. 2009 à 06:30
Oui,

C'est seulement quand je met le lien qui doit donner acces a l'activation du compte....

Merci quand meme pour ta reponse.... :)
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
31 déc. 2009 à 06:44
re :)

	$entetemail ='From: "Moi"<Webmaster@Moi.com>'."\n";
	$entetemail .='Reply-To: Webmaster@moi.com'."\n";
	$entetemail .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
	$entetemail .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

$mail_destinataire="lui@lui.com";

$msg .= 'Veuillez cliquer ';
	$msg .= "<a href=tonsite.com/confirmation.php?id=11&user=LuiAct=SonMDP>ici</a>';
	$msg .= " pour activer votre compte.<br><br>";



mail($mail_destinataire, 'Promo Region',$msg,$entetemail);



Je pense que c est le fait de ne pas mettre d entete que ca bloque ;)
0
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
6 janv. 2010 à 04:32
Merci beaucoup jjsteing,

Avec ton aide j'ai réussi a régler la moitié de mon problème et c'est très bien... :)
Bref cette partie fonctionne a merveille:

$entetemail ='From: "Moi"<Webmaster@Moi.com>'."\n";
$entetemail .='Reply-To: Webmaster@moi.com'."\n";
$entetemail .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$entetemail .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

Mais celle-ci je n'arrive pas à l'adapter à mon site:

$msg .= 'Veuillez cliquer ';
$msg .= "<a href=tonsite.com/confirmation.php?id=11&user=LuiAct=SonMDP>ici</a>';
$msg .= " pour activer votre compte.<br><br>";

C'est de ma faute et je m'en excuse mais il ya une partie que je ne t'avais pas expliquer...
Quand l'utilisateur clique sur le lien qui lui est envoyé par e-mail, confirmation.php rend son compte actif et le redirige vers la page de connexion ou il doit entrer son nom d'utilisateur et son mot de passe.
Bref je croit que dans mon cas je n'ai pas besoin de cette partie:

?id=11&user=LuiAct=SonMDP

J'attend de tes nouvelles et je te remercie encore :)
0
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 > Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
6 janv. 2010 à 05:01
Encore moi!!!

Finalement j'ai fait d'autre test et même avec tes bon conseils jjsteing, je n'ai pas réussis a ajouter un lien complet dans mon email...
Maintenant mon e-mail a une entete....mais ca ne fonctionne pas plus.

C'est lorsque j'ajoute le .COM dans mon hyperlien que tout va mal...le e-mail n'est simplement pas envoyé...

Si par exemple je garde exactement la meme adresse et que j'enleve seulement le M de .COM pour faire un test , alors tout va bien le e-mail est envoyé et l'ajout est fait a la base ect...

Merci! :)
0
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
6 janv. 2010 à 05:50
Excusez-moi mais plus je fait des test plus je crois m'approcher de la solution.

Selon mes derniers test si j'applique ma variable de cette façon ca marche:

$msg ='http://www.monsitewebege.com/confirmation.php';

le probleme c'est que la vrai adresse est celle-ci:

$msg ='http://www.monsite.webege.com/confirmation.php';

On dirait que le problème est due au fait qu'il y ait un point dans mon adresse.

Est-ce que je m'approche d'une solution???? :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
6 janv. 2010 à 14:38
Bonjour,

Toujours rien??? :)
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
6 janv. 2010 à 16:58
Désolé...

J suis un peu surbooké en ce moment...

Bon, le fait de mettre un '.' ne devrait pas poser probleme..

Je test l envoie d un message avec ce genre d adresse et je te tiens au courrant ;)

@++
0
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 > jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012
6 janv. 2010 à 20:27
Ok merci beaucoup!!! :)
0
jjsteing Messages postés 1669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2012 181
7 janv. 2010 à 07:32
Re :)

Je pense que ton probleme viens de :

$msg .= "<a href=tonsite.com/confirmation.php?id=11&user=LuiAct=SonMDP>ici</a>';


tu commence avec un " et fini avec un '

faut choisir ;)
0
Mononc Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
15 janv. 2010 à 06:00
Merci encore jjsteing,

Nous n'aurons peut-être jamais de réponse mais la seul façon qui m'a permis de règle mon problème c'est en achetant le vrai nom du domaine de mon site.
Exemple: Au lieu d'être mon.site.com c'est monsite.com.
Bref en évitant le point supplémentaire j'ai réglé mon problème...

Merci encore....

@+
0