Problème de String en JAVA

Résolu
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, J'ai une classe java qui à une méthode qui récupère en paramètre le chemin d'accès a un fichier, et qui doit mettre le contenu de ce fichier dans une variable de type String.
J'arrive a afficher le contenu du fichier, mais pas a le mettre dans la variable....

voici mon code:

import java.io.IOException;

public class Parseur
{

public String donnees;

public void LectureFichierSourceLPL(String path)
	{
		try
		{
			String s;
			BufferedReader b = new BufferedReader(new FileReader(path));
			while ((s = b.readLine()) != null)
			{
				System.out.println(s);
				donnees = b.readLine();
			}
			b.close();
			System.out.println("Lecture du fichier ligne par ligne réussi");
			System.out.println(s);
		}
		catch(FileNotFoundException e){System.out.println("prob1");}
		catch (IOException e) {System.out.println("prob2");}
	}

}

A voir également:

5 réponses

chuka Messages postés 965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   378

Salut,
while ((s = b.readLine()) != null)
{
System.out.println(donnees);
donnees =s;

}
non??ou j'ai pas compris....
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

ben justement, j'ai essayé et sa marche pas :(
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

en tout cas il ne faut pas réappeler readLine(), car à chaque appel ça lit une nouvelle ligne.
0
varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707

Peut être mais si cette ligne je la concatène dans une variable string...ou alors un tableau de string, se qui me donnerais un tableau n*1 avec n = nombre de ligne...mais comment faire?
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir Varfendell,

Une piste : s+=b.readLine()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a oui, effectivement, sa marche :)

merci
0